France : les livraisons hebdomadaires dépasseront 2 millions de doses de vaccins dans deux semaines

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 08 mars 2021 - 10:21
Image
La ministre déléguée chargée de l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher, a indiqué que, "d'ici deux semaines", le rythme des livraisons de doses de vaccins allait dépasser les 2 millions par semaine
Crédits
© Fred TANNEAU / AFP/Archives
La ministre déléguée chargée de l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher, a indiqué que, "d'ici deux semaines", le rythme des livraisons de doses de vaccins allait dépasser les 2 millio
© Fred TANNEAU / AFP/Archives

La ministre déléguée chargée de l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher, a indiqué lundi que, "d'ici deux semaines", le rythme des livraisons de doses de vaccins allait dépasser les 2 millions par semaine, et que la France a la capacité de vacciner 30 millions de personnes d'ici fin juin.

"Vous avez plus d'1,5 million de doses qui sont livrées chaque semaine et nous allons passer le cap des 2 millions de doses livrées chaque semaine d'ici 2 semaines", a déclaré la ministre sur Radio Classique.

Agnès Pannier-Runacher a assuré que "oui", l'engagement de vacciner tous les Français qui le souhaitent à l'été prochain sera tenu.

"Nous avons une augmentation des livraisons du vaccin BioNTech-Pfizer (...) le vaccin Moderna est en train de monter en capacité" et "le vaccin AstraZeneca, même sur un plateau, est du côté de 4 millions de livraisons par mois", a-t-elle détaillé.

"On est en capacité effectivement de vacciner 30 millions de Français d'ici la fin du mois de juin. Nous avons les doses pour ce faire", a-t-elle dit.

La ministre a rappelé le calendrier: "10 millions mi-avril, 20 millions mi-mai, 30 millions fin juin (soit) deux tiers des adultes, et ensuite d'ici la fin de l'été".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.