Cesu et Pajemploi : le formulaire pour déclarer le chômage partiel est en ligne

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Cesu et Pajemploi : le formulaire pour déclarer le chômage partiel est en ligne

Publié le 30/03/2020 à 18:47 - Mise à jour à 19:01
Freshh Connection / Unsplash
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A

 

L’emploi à domicile et la garde d’enfants : formulaire d’indemnisation exceptionnelle

Cesu et Pajemploi ont mis en ligne le nouveau formulaire d’indemnisation exceptionnelle ce lundi 30 mars 2020.

Les particuliers employeurs peuvent réclamer un indemnisation à hauteur de 80% du salaire net habituel pour les heures non travaillées.

Pour cela les particuliers employeurs doivent remplir le formulaire.  Cela permettra d’avancer la rémunération à votre employé.  Par la suite, l’Urssaf procédera au remboursement sur votre compte.

Quelles sont les conditions ?

Ce formulaire ne concerne que les heures prévues mais non travaillées par impossibilité liée à la crise du coronavirus.  L’Urssaf précise que les heures travaillées doivent être déclarées comme habituellement dans le formulaire.

Assistante maternelle et garde d’enfants à domicile avec salaire mensualisé

Le mode de calcul pour partager la rémunération des heures travaillées ou pas est expliqué en détail sur le site de Pajemploi.

 

L’urssaf incite à la solidarité :

  • Soit en maintenant votre salarié à 100% de sa rémunération (sans aucune indemnisation et en déclarant le moi de mars 2020 comme tout autre mois),
  • Soit si vous demandez, l’indemnisation partielle des heures non travaillées, en complétant le manque à gagner par un «don solidaire» de 20% du salaire restant afin de ne pas diminuer le montant total.

Vous trouverez ci-dessous les liens d'accès aux formulaires Cesu et Pajemploi:

Formulaire Cesu

Déclaration exceptionnelle Pajemploi

 

Auteur(s): France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Formulaires Cesu et Pajemploi

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-