ISS: comment la foudre frappe la Terre depuis l'espace (VIDEO)

ISS: comment la foudre frappe la Terre depuis l'espace (VIDEO)

Publié le 10/02/2016 à 17:15 - Mise à jour le 11/02/2016 à 07:45
©Capture d'écran/Vidéo Twitter@astro_timpeake
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

A bord de la Station Spatiale Internationale (ISS), l'astronaute britannique Tim Peake a posté sur son compte Twitter une vidéo montrant la foudre s'abattre sur la Terre. Le spectacle est à couper le souffle.

"Incroyable le nombre de fois que la foudre peut frapper la terre en très peu de temps".  Sur son compte Twitter, l'astronaute Tim Peake, en voyage à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS) a publié mardi 9 février une incroyable vidéo montant la foudre s'abattre sur notre planète bleue. Un spectacle qui, selon Mashable, nous emmène de l'Afrique du Nord à la Russie en passant par la Turquie et la Méditerranée en 34 secondes seulement. 

Ce n'est pas la première fois que Tim Peake, 43 ans, partage avec nous ces moments incroyables. Depuis son arrivée à bord de l'ISS le 15 décembre l'astronaute britannique a déjà posté de nombreuses vidéos sur Twitter, l'une montrant l'aurore vue de l'ISS ou encore son passage au-dessus des Alpes et de l'Italie.

"Au quotidien, on travaille de 7 heures du matin à 7 heures du soir (...) mais bien sûr, on passe chaque moment de liberté à regarder par la fenêtre et à prendre des photos (...) La vue de la planète terre est spectaculaire pendant les aurores, c'est incroyable", a-t-il notamment confié mardi à France-2.  

Dans cette interview, celui qui participe à l'expédition 46-47 avec les Américains Scott Kelly et Tim Kopra, ainsi que les Russes Mikhaïl Kornienko, Sergueï Volkov et Iouri Malentchenko confie "(essayer) de partager cette mission le plus possible avec tous ceux sur terre"."Je souhaiterais pouvoir faire venir tout le monde ici pour admirer la Terre" afin de "comprendre combien il est important de s'occuper les uns les autres et de s'occuper de notre planète", poursuit-il avant de conclure: la Terre est ce qu'il y a "de plus remarquable" et de "plus beau"

(Voir ci-dessous la vidéo de Tim Peake): 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




En quelques secondes, le spectateur passe de l'Afrique du Nord à la Russie.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-