Juppé a trouvé Sarkozy "combatif", "blessé" mais "cohérent"

Auteur:
 
Par AFP - Bordeaux
Publié le 23 mars 2018 - 11:10
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

L'ancien Premier ministre Alain Juppé a déclaré vendredi avoir trouvé Nicolas Sarkozy "combatif", "blessé", avec "une argumentation cohérente" lors de son intervention sur TF1 au lendemain de sa mise en examen dans l'enquête sur des soupçons de financement libyen.

Et il a souhaité à l'ancien chef de l'Etat de "faire valoir sa vérité".

"J'ai regardé TF1, j'ai trouvé Nicolas Sarkozy extrêmement combatif. Je l'ai senti aussi très blessé au fond de lui-même, et je le comprends", a déclaré le maire de Bordeaux à des journalistes, en marge d'une réunion du Conseil de Bordeaux Métropole.

"Son argumentation m'a paru cohérente", a ajouté M. Juppé. "Maintenant, il lui appartient de faire prévaloir son analyse et sa vérité, et comme tous ceux qui ont pour lui de l'estime et de l'amitié, et je me range parmi eux, je souhaite qu'il y parvienne", a-t-il ajouté.

Jeudi déjà, Alain Juppé avait déclaré qu'il faisait "confiance à Nicolas Sarkozy pour apporter les preuves de son innocence", au lendemain de la mise en examen de l'ancien chef de l'Etat, et lui avait témoigné "son amitié" dans une "période extrêmement difficile pour lui".

Vendredi, M. Juppé n'a pas souhaité répondre à des questions sur la procédure ou le dossier proprement dit du financement de la campagne 2007, estimant que "c'est évidemment à la justice de faire en sorte que la vérité apparaisse, et elle doit le faire en toute indépendance et en toute impartialité".

Il n'a pas non plus souhaité répondre à une question sur le fait de savoir s'il s'était entretenu au téléphone récemment avec M. Sarkozy.

elm-pbl/ban/kp

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.