La moto de demain présenté par BMW (VIDEO)

La moto de demain présenté par BMW (VIDEO)

Publié le 14/10/2016 à 14:04 - Mise à jour le 17/10/2016 à 09:39
©Capture d'écran/YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La nouvelle moto présentée mardi par BMW va révolutionner les codes du genre. Selon le constructeur allemand, le pilote n'aurait plus besoin de casque, de vêtements de protection mais simplement d'une paire de lunettes.

Elle s'appelle la Motorrad Vision Next 100 et va sûrement révolutionner l'approche qu'ont les motards de leur passion. Mardi 12, à l'occasion du 100e anniversaire de BMW, le PDG de la marque a dévoilé ce nouveau bolide. Présentée à Los Angeles par Harald Kruger, cette moto du futur est censée donner une ligne directrice aux modèles qui seront développés par l'entreprise bavaroise dans les années à venir.

Elle ressemble légèrement à la Batmoto du super héros américain mais ne verra pas le jour avant 2030 au moins. Composé d'une structure monobloc, le siège est relié au tableau de bord qui est lui digital.

Dans le clip dévoilé par la marque allemande, BMW invite les pilotes à se munir d'une paire de lunettes spécialisées pour la moto et ce sans prendre de casque ni de vêtements de protection. En effet, la moto aurait la capacité de se stabiliser toute seule en roulant mais aussi à l'arrêt. Edgar Heinrich, le directeur du design chez Motorrad a assuré: "son potentiel de connectivité, son système d'auto-équilibre aider(ont) à protéger le conducteur à tout moment". En effet, la moto devrait permettre au pilote de laisser son véhicule sans avoir besoin de mettre de béquille ou autre servant à le maintenir.

Stephan Schaller le président de Motorrad, la branche de BMW qui ne s'occupe que des motos, a déclaré: "les Etats-Unis sont le premier marché pour les motos de luxe comme celles de BMW, utilisé essentiellement pour le plaisir et non pour les déplacements quotidiens". Un marché équivalant à 114 millions de dollars dans le monde, selon le communiqué publié par la marque. Celui-ci affirme également que la Motorrad Vision Next 100 représente "la synthèse parfaite entre l'homme et la machine".

(Voir ci-dessous la vidéo de présentation de la Motorrad Vision Next 100)

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La Motorrad Vision Next 100 ne sera disponible qu'à partir de 2030.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-