Laurent Lafitte, maître de cérémonie du 69e Festival de Cannes

Laurent Lafitte, maître de cérémonie du 69e Festival de Cannes

Publié le 11/03/2016 à 09:52 - Mise à jour à 09:54
©Anne-Christine Poujoulat/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

L'acteur Laurant Lafitte a été sélectionné pour être le maître de cérémonie du prochain Festival de Cannes dont la 69e édition débutera le 11 mai. Il succède ainsi à Lambert Wilson qui avait accepté cet honneur deux années consécutives.

Le comédien Laurent Lafitte sera le maître de cérémonie du Festival de Cannes, dont la 69e édition se déroulera du 11 au 22 mai, ont annoncé jeudi Canal+ et le festival dans un communiqué.

Le comédien, acteur et humoriste de 42 ans animera la cérémonie d'ouverture, le mercredi 11 mai, et la remise des prix lors de la cérémonie de clôture le dimanche 22 mai, toutes deux retransmises en direct et en clair sur Canal +.

Pensionnaire de la Comédie-Française depuis 2012, il avait été le maître de cérémonie de la 25e Nuit des Molières, en 2011. Il avait par ailleurs était pressenti pour animer la nuit des Césars en 2014 (finalement confiée à Cécile de France), et avait même officialisé la chose pour la cérémonie 2015 (Florence Foresti), mais avait du par deux fois finalement annuler pour cause de tournage.

Laurent Lafitte a débuté sa carrière dans les années 90. Après avoir triomphé dans son one-man-show (Laurent Lafitte, comme son nom l'indique), il mène de front une carrière au cinéma et au théâtre.

Il s'est affirmé dans différents registres, comédie (De l'autre côté du périph, 16 ans...ou presque, Papa ou maman...), drame, film d’auteur (Les Petits Mouchoirs, Les Beaux Jours, Tristesse Club, Boomerang).

Il a été à l’affiche de Love Punch, aux côtés de Pierce Brosman et de Emma Thompson, et vient d’achever le tournage de Elle, sous la direction du néerlandais Paul Verhoeven. Il tourne actuellement le prochain film d’Albert Dupontel Au revoir là-haut.

Il succède à Lambert Wilson qui avait été maître de cérémonie à Cannes deux années de suite, en 2014 et 2015. Le jury du Festival de Cannes sera présidé cette année par le cinéaste australien George Miller, réalisateur de la célèbre saga Mad Max.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Laurent Lafitte animera les cérémonies d'ouverture et de clôture du Festival de Cannes.

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-