Le Pape appelle les paroisses européennes à accueillir des migrants

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Le Pape appelle les paroisses européennes à accueillir des migrants

Publié le 06/09/2015 à 14:55 - Mise à jour à 15:14
©Casa Rosada/Wikimedia Commons
PARTAGER :

Auteur(s): BA

-A +A

Lors de la prière d'Angélus ce dimanche, le Pape François a appelé chaque paroisse d'Europe à accueillir des familles de migrants, précisant que le Vatican en accueillerait dans "les prochains jours".

Face à l’afflux grandissant de migrants, le Pape François a appelé les communautés catholiques de l’Union européenne à la solidarité ce dimanche à l'occasion de la prière de l'Angélus.

"J'appelle les paroisses, les communautés religieuses, les monastères et sanctuaires de toute l'Europe à (...) recevoir une famille de réfugiés" , a-t-il déclaré, précisant que les paroisses du Vatican en accueilleraient également deux, dans "les prochains jours".

"Face à la tragédie des dizaines de milliers de demandeurs d'asile qui fuient la mort, victimes de la guerre et de la faim et qui sont en chemin vers une espérance de vie, l'Évangile nous appelle et nous demande d'être les prochains, des plus petits et des plus abandonnés, à leur donner une espérance concrète", a lancé le Saint-Père aux milliers de fidèles réunis sur la place Saint-Pierre du Vatican."L'espérance chrétienne est combative", a-t-il ajouté.

"Je me tourne vers mes frères les évêques d'Europe, vrais pasteurs, pour qu'ils soutiennent mon appel dans leur diocèse", a déclaré le Pape. Et d’ajouter: "le couple fermé, la famille fermée, le groupe fermé, la paroisse fermée, la patrie fermée, cela vient de nous, cela n’a rien à voir avec Dieu".

Le service de presse du Vatican a précisé que cet appel s'adressait aux communautés paroissiales dans leur ensemble, pas seulement aux prêtres. Il existe déjà 50.000 paroisses en France, en Allemagne et en Italie, de quoi abriter un grand nombre de migrants selon le Pape François.

Antonio Guterres, le haut-commissaire de l'ONU pour les réfugiés (HCR), a lui aussi appelé à la répartition d'au moins 200.000 réfugiés dans les états de l’Union européenne et estimé que l'Europe se devait participer à ce programme d'aide.

 

Auteur(s): BA


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le Saint-Père en appelle à la générosité et à la solidarité des communautés catholiques d'Europe.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Politique




Commentaires

-