Le Prince Charles testé positif au Covid-19

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Le Prince Charles testé positif au Covid-19

Publié le 25/03/2020 à 14:05 - Mise à jour à 14:13
Photo Eddie MULHOLLAND/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): France-Soir

-A +A

Le prince Charles a été testé positif au Covid-19. L'annonce a été faite par Clarence House, le secrétariat du Prince de Galles dans un communiqué du 25 mars 2020.  L'héririer de la couronne d'Angleterre présenterait des symptômes légers.

L' annonce a été faite par la famille royale britannique: le prince Charles a été testé positif mais avec des symptômes légers. Suffisant pour rassurer les britanniques très attachés comme on sait à la famille royale.

Consignes du gouvernement britannique

Etant donné la période d'incubation, il n'aurait pas pu transmettre le virus à sa mère, la reine Elizabeth II, âgée de 93 ans. Elizabeth II est actuellement au château de Windsor situé à une quarantaine de kilomètres de Londres, respectant ainsi  les consignes du gouvernement britannique qui a demandé à toutes les personnes de plus de 70 ans de s'isoler pendant une période de 12 semaines.

Confiné en Ecosse

Le prince Charles et son épouse sont confinés en Ecosse.  La duchesse de Cornouailles (épouse du prince) a aussi subi un dépistage et n'est pas contaminée.

Le communiqué ne précise pas qui a pu contaminer le prince en raison de ses nombreux engagements ces dernières semaines.

Sa vie ne serait pas en danger

Le prince a 71 ans. Il est de groupe sanguin RH- (0-). Un groupe qui le placerait dans les personnes ayant des défenses immunitaires légèrement supérieures (cf. notre article sur le groupe sanguin). Le fait d'être testé positif ne met pas obligatoirement sa vie en danger, que l'on soit Prince de Galles ou le "commun des mortels". 

A lire aussi: Coronavirus : ces stars et personnalités infectées par le Covid-19

Auteur(s): France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le Prince Charles héritier de la couronne d'Angleterre infesté par le coronavirus. ses symptômes seraient légers.

Newsletter


Fil d'actualités France




Commentaires

-