Les JT veulent inciter les téléspectateurs à partir en vacances en France

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 20 mai 2020 - 17:44
Image
France 2 et TF1 ont chacune lancé cette semaine une nouvelle rubrique dans leur journal télévisé pour faire découvrir sites et régions de France aux téléspectateurs
Crédits
© JEAN-PIERRE MULLER / AFP/Archives
France 2 et TF1 ont chacune lancé cette semaine une nouvelle rubrique dans leur journal télévisé pour faire découvrir sites et régions de France aux téléspectateurs
© JEAN-PIERRE MULLER / AFP/Archives

France 2 et TF1 ont chacune lancé cette semaine une nouvelle rubrique dans leur journal télévisé pour faire découvrir sites et régions de France aux téléspectateurs amenés cette année à partir en vacances en France.

Sur France 2, cette nouvelle rubrique du 20H, "Destination France", propose "de faire découvrir ou redécouvrir aux téléspectateurs des lieux et des destinations secrets, insolites, connus ou inconnus en France", selon la chaîne.

"Peut-être que certains diront qu'on avait plus un ADN +étranger+. C'est vrai qu'on a plutôt vocation, aussi, à expliquer le monde. Mais il s'avère qu'aujourd'hui, beaucoup de choses se sont passées localement", a expliqué la rédactrice en chef du 20H Agnès Molinier sur Europe 1.

Les gens ont "découvert que le local avait du charme, que ce soit au niveau alimentaire ou de la consommation. Et il va aussi falloir qu'ils regardent un petit peu autour d'eux parce qu'ils n'ont pas le choix non plus, pour l'instant", a-t-elle poursuivi.

Sur TF1, c'est dans le 13H de Jean-Pierre Pernaut et Jacques Legros que les téléspectateurs ont découvert. "Nos vacances en France", "une chronique de proximité dont l'objectif est de donner des idées originales d'évasion à nos téléspectateurs, en cette période particulièrement compliquée", indique la Une.

"L'équipe du 13H de TF1 a déniché dans toutes les régions de France, des lieux de villégiature, et diverses astuces et idées d'activités estivales (sportives, ludiques) pour les téléspectateurs. Tous les lundis et jeudis, Dominique Lagrou Sempere livrera en plateau des informations pratiques complémentaires au reportage", détaille la chaîne.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.