Alimentation: la cannelle pour lutter contre le stockage des graisses

Alimentation: la cannelle pour lutter contre le stockage des graisses

Publié le 08/05/2017 à 15:38 - Mise à jour à 15:57
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Selon une étude américaine présentée samedi au congrès de la société américaine de cardiologie, la cannelle permettrait de combattre les effets néfastes d'une alimentation trop grasse. Cette épice aurait des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires et ralentirait aussi le stockage des graisses.

La cannelle aurait de nombreux effets bénéfiques pour la santé, notamment sur celle des personnes en surpoids. Selon une étude américaine présentée samedi 6 au congrès de la société américaine de cardiologie, cet ingrédient permettrait de combattre les effets néfastes d'une alimentation trop grasse.

Pour parvenir à cette conclusion, les chercheurs ont nourri des souris avec un régime riche en graisses pendant 12 semaines. Parmi elles, certaines ont reçu une supplémentation (le fait d'utiliser un supplément pour pallier une carence) en cannelle. Et les résultats sont sans appel: chez les rongeurs qui avaient été nourris avec de la cannelle, les scientifiques ont remarqué une réduction du poids corporel ainsi que de meilleurs taux de sucre, d’insuline et de graisse dans le sang. En parallèle, les rongeurs avaient un ventre moins gros que leurs compères.

De plus, les animaux qui avaient ingurgité de la cannelle affichaient un faible niveau de molécules impliquées dans le processus de stockage des graisses. A l'inverse, ils présentaient de forts taux de molécules antioxydantes et anti-inflammatoires qui protègent le corps des dommages causées par la graisse. Désormais pour confirmer ou infirmer ces résultats, les scientifiques doivent poursuivre leurs recherches sur les humains.

Ce n'est pas la première fois qu'une étude met en lumière les bienfaits de la cannelle. Selon une étude datant de juin 2016, publiée dans le Journal of Neuroimmune Pharmacology, cette épice améliorerait la mémoire et limiterait le déclin cognitif.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La cannelle permettrait de combattre les effets néfastes d'une alimentation trop grasse selon une nouvelle étude américaine.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-