Bébé veut le meilleur pour sa santé !

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Bébé veut le meilleur pour sa santé !

Publié le 02/09/2020 à 13:11 - Mise à jour à 13:19
DR
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Article Partenaire
-A +A

Devenir maman, c'est aussi se redécouvrir. En effet, on découvre des qualités et des capacités qu'on ne pensait pas avoir avant d'avoir donné la vie. Quand on est une maman, on veut forcément le meilleur pour son bébé. On choisit les meilleures marques de vêtements, les meilleurs produits de soin et d'hygiène, le meilleur pédiatre pour son suivi… Tout ce que l'on fait tourne autour du bien-être de ce petit bout de chou. On choisit scrupuleusement également ce qu'on met dans son assiette afin de préserver sa santé. Toutefois, malgré la bonne volonté des mamans, elles ne font pas toujours les bons choix. Découvrez dans cet article les bonnes habitudes à adopter pour préserver la santé de votre petit.

Utilisation de couches saines pour les bébés

Les couches jetables sont très pratiques. Elles permettent de garder bébé au sec pendant des heures (jusqu'à 12 heures pour certaines marques), ce qui réduit considérablement le nombre de changements de couches par jour. Contrairement aux couches lavables qui doivent être trempées et lavées après les avoir retirées, les couches jetables peuvent être tout simplement jetées à la poubelle une fois remplie. Largement disponibles auprès des grandes surfaces et des magasins spécialisés, elles sont également disponibles à l'achat sur internet. Toutefois, les couches ordinaires sont remplies de produits chimiques, tels que le chlore, le latex, le polyéthylène glycol ou encore du parfum de synthèse, susceptibles de causer des éruptions cutanées et d'autres problèmes de santé.

Afin de préserver la santé de votre petit, achetez des couches pour bébé fabriquées à partir d'ingrédients 100 % naturels. En effet, il existe aujourd'hui des couches respectueuses de la santé des bébés tout en offrant le même confort et les mêmes performances que les couches traditionnelles. Elles sont hypoallergéniques et ne contiennent pas de perturbateur endocrinien. Vous pouvez acheter ces couches sans produits nocifs en ligne sur des sites marchands spécialisés dans les produits pour bébé. Vous pouvez même souscrire un abonnement afin de vous faire livrer mensuellement les couches dont vous avez besoin !

 

Utiliser des soins adaptés pour votre bébé

Durant les premières années de la vie de bébé, sa peau est très fine et délicate et ses cheveux sont très fins. Il est donc essentiel que vous choisissiez des soins adaptés qui n'agressent pas sa fragile peau. Il est fortement recommandé d'utiliser des produits bio certifiés par ECOCERT ou d'autres organismes de certification.

C'est votre assurance que vous n'appliquez pas des produits bourrés de produits chimiques sur la peau de votre petit. Prenez également l'habitude de lire les étiquettes pour identifier les produits ayant des composants nocifs, qu'il s'agisse de soins pour la peau ou les cheveux de bébé. Le parabène, les colorants, le parfum et le phénoxyéthanol sont autant d'ingrédients que vous devez éviter. Afin de nettoyer et de nourrir convenablement la peau délicate de votre petit, optez pour un soin à base d'aloe vera. Cette plante a de nombreuses vertus qui maintiendront sa peau souple, hydratée et protégée.

Auteur(s): Article Partenaire

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-