Boire trop de café peut donner mal à la tête

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Boire trop de café peut donner mal à la tête

Publié le 10/08/2019 à 15:34 - Mise à jour le 13/08/2019 à 09:42
©Photo Bryan Thomas/GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Il existe des centaines d'étude sur le café. Faut-il en consommer un peu, beaucoup ou pas du tout? Trop en boire est-il dangereux pour la santé? Des chercheurs de Harvard ont établi qu'une certaine consommation pouvait déclencher des migraines.

Il ne se passe pas un mois sans que les scientifiques viennent nous dire: "boire du café c'est bien" ou "boire du café c'est mal". L'université de Harvard (Etats-Unis) est venue mettre son grain de sel dans ce débat en assurant qu'à partir d'une certaine dose de café par jour, une personne sujette aux migraines douloureuses pourrait développer de nouveaux maux de tête le jour même.

Selon les résultats de cette étude, publiée récemment dans la revue scientifique The American Journal of Medicine, boire au moins trois tasses de café (ou autres boissons caféinées à but énergétique) par jour augmente le risque d'avoir des migraines.

Une expérience a été menée auprès de 98 patients souffrant fréquemment de migraines pour arriver à ce résultat, que les scientifiques veulent approfondir avec de nouvelles recherches pour établir très exactement l'impact des boissons caféinées sur les migraines, et aussi quel type de boissons peut avoir des effets bénéfiques ou néfastes sur les maux de tête.

Lire aussi: Boire son café ou son thé trop chaud augmente le risque de cancer de l'œsophage

Tout est visiblement une histoire de dosage. Car les auteurs de l'étude ont aussi expliqué que si les médecins recommandaient généralement aux patients migraineux de ne pas boire de café, deux tasses par jour n'avaient aucune incidence sur leur condition. Voire même dans certains cas pouvaient aider à calmer les douleurs.

Et aussi:

Pourquoi boire votre café au saut du lit n'est pas forcément une bonne idée

Espérance de vie: consommer quatre tasses de café par jour diminuerait le risque de mortalité précoce

Insolite: un homme prépare un minuscule café (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des chercheurs américains ont mené une étude qui a démontré qu'à partir de trois tasses de café par jour, le risque de migraine est plus important.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-