Canapé convertible: des progrès dans le confort à tous les prix

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Canapé convertible: des progrès dans le confort à tous les prix

Publié le 05/06/2018 à 15:58 - Mise à jour le 06/06/2018 à 17:56
©Anssi Koskinen/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

PARTENAIRE - Les canapés convertibles restent un élément incontournable des logements en milieu urbain, permettant de recevoir amis ou famille sans avoir à disposer d'une surface conséquente. Et même les produits d'entrée de gamme offrent maintenant un confort satisfaisant, au moins pour un usage d'appoint.

Il représente une solution idéale pour faire face, surtout en ville, à l'étroitesse des logements. Le canapé convertible, qui en deux temps trois mouvements se transforme en lit est le compromis idéal pour recevoir, voire pour envisager une colocation, sans disposer d'une pièce en plus.

Et le marché a fait des progrès conséquents sur ce segment de produit. Fini les austères "clic-clac" basiques certes pratiques mais pas toujours tendres avec le confort du dos. Les avancées des fabricants dans le domaine sont parfois étonnantes avec un confort proche (sans jamais l'égaler totalement toutefois) des canapés fixes. D'autant que les convertibles n'hésitent plus maintenant à jouer la carte de l'esthétique. Les détaillants sauront ainsi vous proposer des modèles de convertibles qui sont des copies conformes du modèle de base. Seule l'assise permet de reconnaître alors le convertible, avec des différences parfois très modestes de sensations pour les modèles les plus hauts de gamme.

Même si l'entrée de gamme offre une qualité de confort très acceptable pour une utilisation d'appoint, l'élément discriminant reste… le prix. C'est bien souvent le tarif qui donnera une indication sur l'épaisseur du matelas gage du confort en position horizontale.

Lire aussi - Devant la cheminée, dans le canapé, seul ou accompagné: les meilleurs plaids pour l'hiver

En-dessous de 500 euros en effet, le consommateur peut espérer avoir la qualité esthétique et une facilité d'ouverture, mais un matelas ne dépassant pas les huit centimètres. Correct, mais à réserver malgré tout aux usages occasionnels. Pour une utilisation fréquente, voire constante, seuls les modèles avec des matelas pouvant atteindre 18 centimètres –et se déployant parfois avec une poignée– peuvent garantir une qualité de couchage proche d'un "vrai" lit. Avec parfois des conséquences au moment de régler la note!

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Entrée de gamme ou haut de gamme, les canapés convertibles offrent tous un confort de sommeil appréciable.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-