Et si on osait la bienveillance ? avec Robert Eymeri auteur de la « Voie du sentir »

Et si on osait la bienveillance ? avec Robert Eymeri auteur de la « Voie du sentir »

Publié le 08/07/2021 à 10:52 - Mise à jour le 09/07/2021 à 17:38
@Sébastien Manigaud
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A
A travers la "Voie du sentir", l’écrivain Robert Eymeri nous invite à nous reconnecter à notre nature profonde.   
 
Robert Eymeri, auteur de la « Voie du sentir » définit cet art de vivre comme une invitation à vivre dans la bienveillance avec soi-même et avec les autres. "A travers l’éveil de la sensation du corps et la reconnexion avec ses sens, la pression mentale diminue, une réconciliation est alors possible entre notre mental, notre corps, notre sexualité, nos émotions et l'être."
 
"Ce n’est pas parce que je pense que je suis, c’est parce que je suis que je peux penser"
 
Selon Robert Eymeri, "se connaitre dans l’approche de la voie du sentir, ce n’est pas se connaitre avec des connaissances intellectuelles, c’est faire l’expérience de ce que je suis, c'est-à-dire vivre à partir de l'espace de l'être, cet espace de bienveillance, de paix profonde et de joie qui est ma vraie nature". A travers un petit exercice simple, Robert Eymeri nous invite à toucher du doigt ce qu’est la pratique de la Voie du sentir et ce qu’elle peut apporter à tout un chacun : mettre de côté un instant le mental, vivre dans le présent à travers la sensation du corps, entrer dans un espace de bienveillance. 
 
Dans un entretien, Robert Eymeri nous explique l'origine de la "Voie du sentir", comment la mettre en pratique et en quoi elle répond aux besoins de notre époque. 
 
 
La "Voie du sentir" est la transcription orale de l’enseignement que Robert Eymeri a reçu du peintre et conférencier Luis Ansa, lui-même révelé au grand public grâce au roman de Henri Gougaud "Les sept plumes de l’aigle" qui raconte son parcours initiatique depuis son enfance en Argentine à son arrivée en France.
 
Pour en savoir plus sur Robert Eymeri et la Voie du sentir, rendez-vous sur son blog
 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Et si on osait la bienveillance - Robert Eymeri

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-