Gencives inflammées? Gare aux problèmes d'érection

Gencives inflammées? Gare aux problèmes d'érection

Publié le 18/04/2019 à 14:45 - Mise à jour à 14:53
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Selon une étude espagnole réalisée sur 180 hommes, souffrir de prodontite (autrement dit avoir les gencives inflammées faute d'un brossage adéquat) augmente les risques de souffrir d'impuissance sexuelle. Les bactéries de la bouche peuvent altérer la bonne circulation sanguine.

C’est une étude qui vient rappeler l’importance de la santé bucco-dentaire… et pas seulement pour conserver une dentition saine et une haleine fraîche. Selon un rapport clinique publié pour la première fois en 2015 (et que vient de remettre en avant RTL) par une étudiante de l’université de Grenade (Espagne) dans la revue Journal of Clinical Periodontology, il existe un lien entre une mauvaise hygiène de la bouche et les dysfonctionnements érectiles.

L’étude (voir ici) menée sur 180 hommes a mis en évidence les risques faisant peser la parodontite –une inflammation des gencives– sur les érections. Les bactéries qui s’accumulent dans la bouche dans les gencives mal lavées peuvent en effet finir par endommager des cellules qui peuvent à terme se retrouver dans les vaisseaux sanguins du pénis et altérer la circulation sanguine. Or, ces problèmes peuvent entraîner une impuissance sexuelle.

Un brossage régulier, et surtout correctement effectué, permet donc d’éliminer au maximum ces bactéries. Un geste qui, en plus d’éviter des gencives douloureuses et saignant facilement, permet d’éviter les "pannes".

Lire aussi: Après une érection de 48 heures, il se fait amputer d'une partie du pénis

Des relations entre l’hygiène des gencives enflammées et une hausse des risques cardiaques avaient été mises en évidence par la communauté scientifique qui vient donc de donner une nouvelle raison de ne pas négliger le moment du brossage, un moment qui permet donc d’améliorer l’hygiène de sa bouche… et bien d’autres choses. 

Voir aussi:

Troubles de l'érection: le venin d'une araignée plus efficace que le Viagra

Habiter près d'une grande route aurait des conséquences négatives sur l'érection

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un brossage des dents adéquats au niveau des gencives évite les problèmes d'érection.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-