Les sourcils plumes, la nouvelle lubie d’Instagram

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Les sourcils plumes, la nouvelle lubie d’Instagram

Publié le 18/04/2017 à 13:06 - Mise à jour à 14:10
©capture d'écran Instagram
PARTAGER :

Auteur(s): Léa Sabatier

-A +A

Une tendance make-up inattendue est en vogue sur Instagram depuis quelques jours: le #featherbrowns. Il s’agit de coiffer ses sourcils de façon à ce qu’ils ressemblent à des plumes.

L’artiste maquilleuse, Stella Sironen, a posté le samedi 8 sur son compte Instagram, qui cumule 50 000 abonnés, un gros plan de ses sourcils modélisés en forme de "plumes". Et si l’idée première était de faire une blague à ses abonnés en leur demandant de reproduire la même chose: "Bon, je lance cette nouvelle tendance sourcils, n’hésitez pas à la reproduire et à la porter tous les jours", la photo a obtenue plus de 44.000 "j’aime" en seulement quatre jours et elle s’est répandue à vitesse grand V. 

Depuis quelques mois, les sourcils sont au centre de toutes les attentions sur Instagram. 

Au vu du succès rencontré, la maquilleuse Stella Sironen a tenu à re-poster une photo deux jours plus tard en précisant: "Note à moi-même: quand tu plaisantes au sujet d’une tendance sourcil fun et que les gens commencent à te prendre au sérieux… Très bien. Adopte ce style malgré tout". En y ajoutant le hashtag #featherbrowns (#sourcilsplumes en français). De nombreuses fans de maquillage ont alors posté sur Instagram avec beaucoup de second degré (ou pas) leurs photos.

 

La maquilleuse finlandaise a expliqué comment elle s’y est prise: avec de la colle en stick et du gel à sourcils, elle a coiffé de part et d’autre une raie au milieu du sourcil. Une technique un peu dangereuse et très difficile à assumer au quotidien. Les fans qui souhaitent avoir des sourcils aussi volumineux que la mannequin Cara Delevingne peuvent se contenter d’utiliser du gel à sourcil pour éviter le massacre.

Auteur(s): Léa Sabatier


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


D'une simple blague au départ, le sourcil plume fait fureur sur les réseaux sociaux.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-