Le “cat yoga”, une nouvelle pratique pour se reconnecter avec son animal de compagnie

Le “cat yoga”, une nouvelle pratique pour se reconnecter avec son animal de compagnie

Publié le 05/10/2021 à 15:04
Unsplash
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Alors que les chats domestiques ont eux aussi connu un stress important pendant les périodes de confinement, à Bordeaux, une start-up productrice de nourriture saine pour chat propose la pratique du yoga avec son chat, comme une manière de se connecter avec son animal de compagnie. Une pratique originale qui trouve de nombreux adeptes. 

Faire le "chat tête en bas" avec votre chat pour sculpter votre silhouette

La professeure de yoga de Ziggy, entreprise de nourriture pour chat basée à Bordeaux, adapte des positions et des appellations de postures de "Hatha yoga" pour pouvoir se relaxer, tout en prenant comme modèle son animal de compagnie. Car le chat est un "yogi inné", qui inspire par sa souplesse, et dont les ronronnements accompagnent parfaitement la pratique du yoga. Cette idée devrait séduire les très nombreux amoureux des chats et pratiquants de yoga. Les cours se font en leur compagnie, quand ils l'acceptent !

Une pratique déjà populaire de Londres à Sydney, en passant par l’Alsace

Inspiré du modèle des “cafés à chats” japonais, qui permettent de se détendre en bonne compagnie, le "cat yoga" a déjà fait ses preuves dans d’autres villes du monde entier. À Vendenheim en Alsace, Eva Markgraf, professeure de yoga et amoureuse des chats, permet aux félins abandonnés de trouver une maison en mettant en avant les bienfaits du "cat yoga". Alors que “la présence des chats permet de travailler sur l'appréhension qu'ont certaines personnes face aux animaux, d'autres utilisent ce moment pour approfondir leur rencontre avec ces derniers" explique Fanny Roederer, présidente de l'association strasbourgeoise Era (Éthique et respect animal), qui se félicite du succès de cette formule.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le chat est un yogi inné, qui inspire par sa souplesse

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-