Le régime méditerranéen en première position des régimes sains et efficaces

Le régime méditerranéen en première position des régimes sains et efficaces

Publié le 07/01/2019 à 11:01 - Mise à jour à 11:05
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le magazine U.S. News & World Report a récemment posté son classement des 41 régimes les plus efficaces pour perdre du poids et les meilleurs pour la santé. Le régime méditerranéen arrive en première position.

Il n'est pas trop tard pour prendre de bonnes résolutions pour l'année 2019. Après tout, elle vient à peine de commencer. En tête de liste de la plupart des gens, se retrouvent généralement "se mettre ou reprendre le sport", "faire attention à sa ligne" ou même "commencer un régime".

Le magazine U.S. News & World Report a récemment publié son classement des 41 régimes les plus efficaces pour perdre du poids et qui sont les meilleurs pour la santé.

En tête de ce classement, on retrouve le régime méditerranéen, adoubé par de nombreux professionnels de santé pour ses facultés à réduire les risques de développer certains cancers (comme le cancer du sein) et de lutter contre les maladies cardiovasculaires ou encore le diabète.

Lire aussi: Octobre Rose - Le régime méditerranéen pour réduire les risques de cancer du sein?

Aussi appelé régime crétois, le régime méditerranéen est basé sur une alimentation à base de fruits et légumes, de poissons gras (tels que le thon, le saumon ou les sardines), d'huile d'olive et de légumineuses.

Il permet de faire le plein de fibres, de vitamines et d'oligoéléments, d'antioxydants et aussi de bons acides gras.

Dans le classement du magazine U.S. News & World Report, juste derrière le régime méditerranéen, on retrouve le régime DASH (généralement suivi pour réduire l'hypertension artérielle et donc bon pour lutter contre les maladies cardiovasculaires) et le régime flexitarien (qui consiste à diminuer la consommation de viande et de poisson).

Et aussi:

Hyperprotéinés et pauvres en sucre, des régimes mortels

Régime: c'est quoi le jeûne intermittent "fasting"?

Régimes "804", "Natman", "Mayo" ou autres dérivés de Dukan: attention danger!

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Selon plusieurs experts, le régime méditerranéen est le plus efficace pour perdre du poids et, surtout, le meilleur pour la santé.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-