L'OMS lance une application mobile gratuite pour pratiquer le yoga

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

L'OMS lance une application mobile gratuite pour pratiquer le yoga

Publié le 23/06/2021 à 14:36
Unsplash
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Pour certains c’est un sport, pour d’autres c’est plutôt une thérapie, voire un style de vie. Le yoga s’est répandu partout dans le monde et ses bienfaits pour la santé sont maintenant largement reconnus. Le 21 juin était la journée internationale du yoga, et l'OMS, en collaboration avec le gouvernement indien, en a profité pour lancer une application de yoga gratuite à disposition de tout le monde sur les appareils Android et Apple : mYoga. Avec une série de vidéos et audios, les novices et “yogis” confirmés pourront pratiquer régulièrement cette tradition vieille de 5 000 ans. L’application est disponible en français, anglais, espagnol et hindi.

Le yoga, une pratique bénéfique pour la santé physique et mentale

L'activité physique régulière comme le yoga, est un facteur de protection bien établi pour la prévention et le traitement de nombreuses maladies non transmissibles et de leurs facteurs de risque, tels que l'hypertension, le surpoids et l'obésité, mais aussi pour l'amélioration de la santé mentale, l'amélioration de la qualité de vie et du bien-être.

Le yoga, un allié contre le Coronavirus ?

En Inde, depuis le début de la pandémie, le gouvernement indien a bien rappelé les vertus du yoga, qui a eu un protagonisme particulier pendant la pandémie. Baba Ramdev, un gourou proche de l’administration Modi, également fondateur d’un empire de produits de médecine traditionnelle a défendu le yoga et la médecine traditionnelle pour combattre l'épidémie.

L'OMS, dont les responsabilités ont été mises en exergue avec la crise, a visiblement des priorités assez relatives. Toujours est-il que nous devons rester détendus.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




En Inde, depuis le début de la pandémie, le gouvernement indien a bien rappelé les vertus du yoga

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-