Les sourcils effet "barbelés" font le buzz sur Instagram

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Les sourcils effet "barbelés" font le buzz sur Instagram

Publié le 25/04/2017 à 12:41 - Mise à jour à 12:59
©capture d'écran Instagram
PARTAGER :

Auteur(s): Léa Sabatier

-A +A

Après les sourcils en forme de "plume", les sourcils effet "fil de fer barbelé" ont débarqué le mois dernier sur la planète Instagram.

L'art de savoir coiffer ses sourcils s'est définitivement installé sur le réseau social Instagram. Vraie source d'inspiration pour les artistes en tout genre: photographes, maquilleurs, stylistes… Voici désormais venu le sourcil "Fil de fer barbelé". Cette nouvelle mode s'est en effet développée après le sourcil le "Feather Browns" ("les sourcils en forme de plume", en français) inspiré par la maquilleuse finlandaise Stella Sironen, vraie star sur les réseaux sociaux (elle compte plus de 70.000 abonnés sur son compte Instagram).

La maquilleuse s'est fait connaître en modélisant des sourcils par une raie au milieu grâce à de la colle en stick et du gel à sourcils. 

C'est la make-up artiste Athena Paginthon qui a lancé mi-mars la nouvelle tendance "sourcilière" sur Instagram. Elle a façonné les sourcils d'un modèle photo dans tous les sens: des pointes vers le haut et vers le bas. Cet effet est appelé "Barbed Wire Browns" ("les sourcils en fil de fer barbelé"). Son post a été "liké" ("aimé") plus de 7.900 fois.

 

Une publication partagée par @athenapaginton le

10 Mars 2017 à 8h05 PST

Certaines maquilleuses professionnelles ont déjà commencé à s'en inspirer. Comme Sara Jean, connue sous le pseudo Jeanxfoxx sur Instagram. Cette dernière a publié une photo de "Barbed Wire Browns" avec une touche de paillettes et d'un effet "mouillé/décoiffé" façon fil de fer barbelé. La photo a été "likée" par plus de 23.000 personnes: un vrai succès.

Suite à ça, un florilège de photos de sourcils barbelé a envahi le réseau social. Afin de réaliser cet effet ultra tendance, rien de plus simple: ébouriffez vos sourcils et formez des pics en haut et en bas avec du gel fait pour cet usage. 

Auteur(s): Léa Sabatier


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Les sourcils en forme de fil de fer font fureur sur Instagram.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-