Pour être en forme et en bonne santé, mieux vaut vivre en Italie

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Pour être en forme et en bonne santé, mieux vaut vivre en Italie

Publié le 22/03/2017 à 12:49 - Mise à jour à 12:57
©Ed Yourdon/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

A en croire la société financière Bloomberg, l'Italie serait le pays le plus "sain" de la planète: ses habitants garderaient la forme et vivraient plus longtemps. Selon ses résultats, un bébé né là-bas peut s'attendre à vivre 80 ans en moyenne.

Pour garder la forme et vivre plus longtemps, mieux vaut faire ses bagages et prendre un aller simple pour l'Italie. Comme chaque année, la société financière Bloomberg s’est penchée sur la santé des habitants de 163 pays à travers le monde. Et cette fois-ci, ce sont nos voisins transalpins qui se sont hissés en tête du classement des pays les plus "sains" de la planète devant l'Islande et la Suisse. Selon ces résultats, un bébé né là-bas peut s'attendre à vivre 80 ans en moyenne contre 52 ans en Sierra Leone.

Pour parvenir à cette conclusion, l'entreprise s'est basée sur plusieurs critères: l’espérance de vie, les causes de mortalité, les principales maladies dont souffrent les citoyens, la nutrition ou encore l’accès à l’eau potable.

Pourtant, rien ne laissait envisager cette place dans le classement. Bien qu'il figure parmi les pays développés, l'Italie a une croissance qui stagne depuis des années et fait face à l'un des plus forts taux d'endettement du monde par rapport à la taille de son économie: au total, près de 40% des jeunes sans emploi. Mais à la grande surprise de certains, ce sont eux qui ont le moins de problèmes de santé. Ils sont en bien meilleure forme que les Américains, les Canadiens et les Britanniques, qui souffrent beaucoup d'hypertension, de cholestérol et d'une mauvaise santé mentale. La France, elle, se place seulement en 14e position.

Pour expliquer ce constat, Tom Kenyon, médecin et directeur général de l'organisation mondiale Project Hope, a fait savoir que l'Italie bénéficiait d'"un excès de médecins". Les Italiens seraient également en meilleure forme grâce notamment au régime méditerranéen: une alimentation riche en légumes, de fruits frais, d'huile d'olive extra-vierge et composée essentiellement de viandes maigres et de poissons.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Pour garder la forme, direction l'Italie.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-