Télétravail: les conseils pour bien choisir son mobilier de bureau

Télétravail: les conseils pour bien choisir son mobilier de bureau

Publié le 03/05/2018 à 11:49 - Mise à jour à 12:50
©Axelle B/ Public Domain
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Partenariat, édité par la rédaction
-A +A

PARTENAIRE - Le télétravail a la cote auprès des salariés français, et son développement pourrait s'accroître avec la nouvelle législation. Conséquence: vous pourriez avoir besoin de réaménager votre intérieur pour y installer un véritable poste de travail. Une fois vos besoins bien identifiés, mieux vaut ne pas lésiner sur la qualité.

Les ordonnances pour le renforcement du dialogue social prises à l'été 2017 facilitent l'accès pour les salariés au télétravail, qui devrait rapidement décoller. Selon une enquête réalisée par Malakoff Méderic, 56% des salariés qui ne sont pas en télétravail y passeraient volontiers si leur employeur le proposait. Une manière de mieux gérer son quotidien, son rythme, mais aussi son espace de travail. A commencer par le premier élément du salarié du tertiaire avant même son ordinateur: son mobilier de bureau.

Sachez tout d'abord que votre employeur peut avoir son mot à dire sur la question car en cas d'accident intervenant durant vos heures de télétravail, sa responsabilité peut être engagée. Idem sur la question du confort où des responsabilités légales existent pour assurer un cadre de travail respectueux des besoins du salarié.

Mieux vaut donc pour vous garantir un environnement à la fois performant et respectueux des exigences professionnelles se tourner vers des enseignes habituées à fournir des entreprises, même pour meubler un bureau dans un logement individuel. Table et poste de travail suffisamment vaste et bien pensé pour votre activité, caissons et armoires pratiques et verrouillables, ou siège confortable et ergonomique comme la gamme de chaise de bureau de Bureau Vallée, ces points stratégiques doivent bénéficier d'une conformité optimale par rapport à vos besoins.

Lire aussi - Télétravail: 65% des Français séduits 

La décoration générale et la qualité de l'éclairage seront les cerises sur le gâteau de votre confort et… de votre rentabilité! Selon une tribune publiée dans Les Echos par la présidente de BPI Group, les entreprises optant pour le télétravail constatent une augmentation de la productivité de 22% et une baisse des arrêts maladie de 5,5 jours par an.

Auteur(s): Partenariat, édité par la rédaction

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Bien choisir son mobilier de bureau: une condition de votre confort et de votre rentabilité.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-