Yoga : trois postures pour booster la libido et la sexualité

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Yoga : trois postures pour booster la libido et la sexualité

Publié le 22/09/2020 à 14:29 - Mise à jour à 14:35
@shutterstock
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Parmi ses innombrables bienfaits, le Yoga permet de stimuler notre libido et d’améliorer notre vie et notre énergie sexuelles. Des bénéfices qui s’opèrent de manière directe et indirecte. Découvrez comment le yoga influence notre énergie sexuelle et les trois postures à pratiquer pour augmenter la libido.

La pratique régulière du Yoga permet de mieux connaître son corps mais aussi de mieux l’accepter. Elle aide à prendre confiance en son corps, à mieux ressentir ce qui se passe en nous, à apprendre à lâcher-prise et à réduire le stress. Au final, le Yoga contribue à débloquer nos verrous psychologiques. Et puis, et surtout sans doute, certaines postures aident à faire circuler l’énergie sexuelle, à tonifier le périnée, muscle central de la vie sexuelle. Or qui dit périnée plus tonique dit, pour les femmes, orgasme plus intense et, pour les hommes, plus grande endurance. Voici 3 postures

La posture du chat et de la vache
Assouplissement de la colonne vertébrale, renforcement des muscles du dos et de tous ceux qui se contractent pendant l’orgasme : la posture du chat et de la vache aide à renforcer la conscience des mouvements subtils du corps et à évacuer le stress.

Installez-vous à quatre pattes, les mains alignées sous les épaules, les genoux sous les hanches. Sur l’inspiration, creusez-le dos, à partir du sacrum et jusqu’aux vertèbres cervicales, regardez vers le ciel sans toutefois trop cambrer la nuque. Sur l'expiration, arrondissez la colonne, faites le dos rond, tel un chat, en partant une nouvelle fois du bas du dos et jusqu’aux vertèbres cervicales. Répétez cet enchaînement 5 fois au rythme de vos inspirations et de vos expirations.

Le demi-pont

La posture du demi-pont permet de tonifier les muscles fessiers, les cuisses, assouplit et renforce le dos. Elle aide également à prendre conscience du périnée et, en stimulant les glandes endocriniennes telles que la thyroïde, elles stimule notre énergie sexuelle.

En position allongée sur le dos, pliez les genoux de façon à plaquer vos lombaires dans le sol. Placez vos pieds parallèles, écartés à la largeur de votre bassin. Etirez les bras le long du corps et tâchez de toucher vos talons avec vos mains.  
Sur une inspiration, décoller le bassin puis le dos, en partant du sacrum et, vertèbre après vertèbre, jusqu’à vous retrouver en appui sur les épaules, l’arrière de la tête et les bras. Dans ce mouvement, veillez à contracter le périnée et à contracter les fessiers. Restez le temps de 5 respirations dans la posture, puis un peu plus longtemps chaque fois que vous la pratiquerez.
Pour sortir de la posture, faites le chemin inverse : déposez lentement les vertèbres l’une après l’autre à partir du haut de la colonne. Si vous en ressentez le besoin, détendez le bas de votre dos en ramenant vos genoux à la poitrine.

Assouplir le bassin et ouvrir les hanches
Le bassin est le berceau de la vie et de l’énergie, notamment des femmes. Souvent bloqué ou rouillé par nos modes de vie sédentaires, il mérite qu’on le fasse travailler et qu’on l’assouplisse. La posture du papillon est à la fois facile à pratiquer et permet, tout en travaillant l’ouverture des hanches et en musclant aines et cuisses, de se détendre rapidement.

En position assise, le dos bien droit, pliez les jambes de façon à placer vos plantes de pieds face à face. Rapprochez autant que possible, mais sans forcer, vos pieds de votre pubis et les genoux du sol. Restez ici le temps d’une dizaines de respirations lentes et régulières. Si vous êtes à l’aise dans cette position, vous pouvez descendre votre buste vers l’arrière afin de vous placer dans la posture du papillon allongé. Placez vos bras au-dessus de votre tête ou laissez-les le long du corps. Restez aussi longtemps que la posture est agréable et détendez-vous.

A lire aussi : Le yoga aiderait les asthmatiques à mieux respirer

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La posture de la vache, combinée à celle du chat, permet de libérer la colonne vertébrable et de tonifier les muscles liés à l'orgasme

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-