Alimentation: 16,4 millions d'Américains pensent que le lait chocolaté provient… des vaches marron

Alimentation: 16,4 millions d'Américains pensent que le lait chocolaté provient… des vaches marron

Publié le 16/06/2017 à 15:54 - Mise à jour à 15:59
©DR
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Selon une enquête réalisée par le National Dairy Council et publiée par le "Washington Post", 7% des adultes américains pensent que le lait chocolaté provient directement des vaches brunes. Ce chiffre représente pas moins de 16,4 millions de personnes.

Le résultat de ce sondage peut en faire sourire plus d'un et pourtant, il est plus que préoccupant. Selon une enquête réalisée par le National Dairy Council, 7% des adultes américains pensent que le lait chocolaté provient directement des vaches brunes, un chiffre qui représente pas moins de 16,4 millions de personnes. Il est donc nécessaire de rappeler que le lait chocolaté est un mélange de lait, de cacao et de sucre.

Dévoilée par le Washington Post, cette étude prouve bien qu'une petite partie de la population américaine semble avoir une méconnaissance totale sur l'origine des aliments qu'elle consomme. Et d'après le quotidien, d'autres sondages sont également édifiants. Ainsi, une étude réalisée dans les années 90 révélait qu'un adulte sur cinq ne savait pas que les hamburgers étaient fabriqués avec de la viande de bœuf.

En parallèle, une autre enquête, menée en 2011 dans un lycée de Californie révélait que plus de la moitié des élèves ne savaient pas que les cornichons étaient des concombres ou que les oignons et les laitues étaient des plantes. Pire encore: trois personnes sur dix ignoraient que le fromage était fabriqué à base de lait.

"Les Américains pensent que pour trouver de la nourriture, ils doivent se rendre dans un magasin", a expliqué au Washington Post Cecily Upton, la co-fondatrice de FoodCorps, une association qui a pour mission d'instruire les enfants sur les questions liées à l'agriculture. Et d'ajouter: "Les enfants n'ont pas connaissance de la provenance des aliments qu'ils mangent. On ne leur apprend pas".

Il est donc possible que leur manque de connaissance sur l'origine des aliments puisse avoir un lien avec le taux d'obésité. Car bien souvent, moins l'on sait d'où proviennent les aliments, moins l'on sait ce qui est bon pour la santé. Pour rappel, selon des chiffres datant de juin 2016, 38% des adultes et 17% des adolescents américains sont obèses.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Au total, 7% des adultes américains pensent que le lait chocolaté provient directement des vaches brunes.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-