Burger King Saint-Lazare fermé tout l'été

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Burger King Saint-Lazare fermé tout l'été

Publié le 08/07/2015 à 09:25 - Mise à jour à 09:28
©PFG/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): Pierre Plottu

-A +A

Suite à un incendie survenu fin avril dernier dans ses cuisines, le restaurant Burger King de Paris Saint-Lazare est fermé au public. Et ne devrait pas rouvrir avant la fin de l'été…

Adieu, veau, vache Whopper… du moins pour cet été. Le Burger King de la gare Saint-Lazare (Paris, 9e arr.) qui est fermé depuis le 24 avril dernier suite à un incendie ne devrait rouvrir ses portes  qu'"après l'été". Au total, au moins quatre mois de fermeture suite à un sinistre plutôt mineur et qui n'avait fait aucun blessé. Oui, mais il va falloir "réaliser des travaux assez importants", concède l'enseigne américaine célèbre pour son sandwich Whopper (un peu comme MacDonald's avec le Big Mac).

Les flammes qui s'étaient déclarées dans la cuisine, fin avril, auraient ainsi été "rapidement maîtrisées", selon Burger King, qui n'a toutefois pas précisé l'origine du départ de feu. Quoi qu'il en soit, le sinistre n'a fait aucun blessé et provoqué des dégâts sommes toutes mineurs. Du moins les flammes, car le système d'extincteurs automatiques –ces arrivés d'eau qui "douchent" une pièce en feu– aurait quant à lui entraîné des dommages plus importants, noyant les installations. Les procédures administratives ralentiraient également les travaux.

En attendant, les salariés de ce restaurant, qui avait battu des records de fréquentation à son ouverture fin 2013 (les clients faisaient même la queue devant la porte pour pouvoir entrer dans le fast-food!), n'ont pu reprendre le travail. Burger King assure toutefois que tous ont été reclassés "au sein des autres restaurants Burger King ou dans des activités d'Autogrill en Ile-de-France".

En attendant, les aficionados du Whopper pourront toujours se rabattre sur l'un des deux autres restaurants parisiens de la chaîne, situés dans les 8e et 14e arrondissements.

 

Auteur(s): Pierre Plottu


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La chaîne au célèbre Whopper compte deux autres établissements à Paris, dans les 8e et 14e arrondissements.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-