Guide Michelin 2020 : quatre ex-candidats de Top Chef décrochent les étoiles
Guide Michelin 2020 : quatre ex-candidats de Top Chef décrochent les étoiles

A quelques jours du lancement de la saison 11 de Top Chef, l’émission de M6 prouve une nouvelle fois qu’elle sait dénicher les talents. Le Guide Michelin vient en effet de décerner une récompense à quatre anciens candidats du concours culinaire télévisé, parmi lesquelles figurent trois femmes.
L’année dernière, Stéphanie Le Quellec était auréolée de deux macarons pour son travail au sein du restaurant La Scène de l’Hôtel Prince de Galles à Paris. En octobre dernier, la chef de seulement 38 ans se lançait en solo en ouvrant son propre restaurant sur la prestigieuse avenue de Matignon à Paris et également baptisé La Scène. Tout juste trois mois plus tard c’est déjà la consécration : le restaurant de la gagnante de Top Chef saison 2 (en 2011) décroche non pas une mais deux étoiles !
La deuxième ex-candidate récompensée avait exprimé ses talents dans la saison 8 de Top Chef : Kelly Rangama officie désormais dans son propre restaurant, le Faham, situé dans le XVIIe arrondissement de la capitale. Elle y concocte, avec son mari pâtissier, une cuisine inspirée de son île natale, la Réunion.
Troisième femme ex-candidate de Top Chef récompensée : Tabata Mey, connue, à l’époque de la saison 3 en 2012, sous le nom de Tabata Bonardi. Elle avait alors atteint le stade des demi-finales. La jeune Brésilienne, qui fut la première femme à diriger un restaurant de Paul Bocuse (Marguerite à Lyon), remporte donc, aux côtés de son mari Ludovic, une première étoile pour son restaurant lyonnais Les Apothicaires.
Enfin parmi les 49 nouveaux restaurants décrochant une étoile cette année au Guide Michelin, citons celui d’Adrien Descouls. Le demi-finaliste de la saison 9 (en 2018) décroche sa première récompense pour son restaurant, Origines, situés non loin d’Issoire, dans le Puy-de-Dôme.
Auteur(s): France-Soir
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.
C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.
Newsletter
Fil d'actualités Lifestyle
-
14/04 à 12:22 - Shopping
-
13/04 à 10:03 - Vie Quotidienne
-
9/04 à 11:32 - Tourisme
-
6/04 à 16:06 - Vie Quotidienne
-
5/04 à 09:48 - Shopping
-
2/04 à 16:13 - Shopping
-