Testeur de burgers: un job de rêve

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Testeur de burgers: un job de rêve

Publié le 31/01/2020 à 11:56
Facebook/@leburgeravecplaisir
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A
Voulez-vous croquer un burger pour moi, ce soir? Telle est la demande d'une enseigne lyonnaise qui ambitionne de révolutionner le sandwich américain. Les postulants à ce job de rêve se bousculent: testeur de burger, ce n'est pas très compliqué et cela nourrit bien son homme. Pour le meilleur et pour le pire? En tout cas un bon coup de pub pour l'enseigne qui nourrit un rêve: : grossir sa clientèle, évidemment.
 
L’enseigne "Avec Plaisir"  propose un drôle de job aux Lyonnais: «Deviens testeur de burgers.  Afin de valider notre carte 2020, nous recherchons des amateurs de burgers. Ton rôle est simple mais très important. On te livre nos burgers chez toi. Tu goûtes tranquillement installé dans ton canapé. Tu donnes ton avis».
Succès immédiat, plus de 500 internautes se sont portés volontaires en quelques heures. Le chef des lieux doit maintenant faire un choix parmi les postulants au job selon des critères qui semblent aussi secrets que la recette du Coca Cola.
 
 
Un ancien de Masterchef
 
L’homme n’est d’ailleurs pas un inconnu. Il s’agit du chef Philippe Escaich, que les téléspectateurs avaient pu découvrir dans l’émission culinaire Masterchef en 2013. Formé auprès de deux Meilleurs ouvriers de France après l’émission, puisqu’il était alors en reconversion professionnelle, il n’ambitionne rien de moins que «réinventer le burger et l’alimentation de rue».
 
En 2018, Philippe Escaich a investi la" food court" La Commune , lieu branché à Lyon, avec ses Burgers de chef. Pain maison, ingrédients frais non pas superposés mais mélangés à la viande, du bœuf de salers... "Avec Plaisir" séduit effectivement les papilles des gourmets lyonnais. Et pas seulement, puisque Philippe Escaich a été finaliste de la Coupe de France du burger 2019. 
 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Dans son échoppe lyonnaise, Philippe Escaich réinvente le burger

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-