Le chef français Joël Robuchon ouvrira cinq nouveaux restaurants en 2017 et 2018

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Le chef français Joël Robuchon ouvrira cinq nouveaux restaurants en 2017 et 2018

Publié le 29/12/2016 à 14:49 - Mise à jour à 14:50
©François Guillot/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Dans les deux ans à venir, Joël Robuchon ouvrira "cinq nouveaux restaurants", aux Etats-Unis, à Macao et à Genève. Titulaire de pas moins de 31 étoiles au Guide Michelin, dont cinq fois trois étoiles, le français Joël Robuchon, à 71 ans, poursuit ainsi l'expansion de son empire gastronomique.

Joël Robuchon, chef le plus étoilé au monde au prestigieux Guide gastronomique Michelin, ouvrira en 2017 et 2018 "cinq nouveaux restaurants", aux Etats-Unis, à Macao et à Genève, a-t-il annoncé à l'AFP.

Titulaire de pas moins de 31 étoiles au Guide Michelin, dont cinq fois trois étoiles, le français Joël Robuchon, à 71 ans, poursuit ainsi l'expansion de son empire gastronomique. Il s'appuie sur des investisseurs, pour l'essentiel américains, notamment "les groupes Invest Hospitality, qui comprend des investisseurs publics et privés, et Crest Mi", a-t-il précisé.

En avril 2017, ouverture à New York d'un Atelier Joël Robuchon à Meat Packing, d'un autre Atelier à Miami, au Design District, en octobre 2017, et d'un Restaurant Joël Robuchon à New York (angle 53e rue et Lexington) au début de 2018. En 2018, il ouvrira un Atelier à Genève, à l'Hôtel Woodrow, quai Wilson face au Lac, et à Macao un Restaurant Tradition à l'Hôtel Karl Lagerfeld.

Et, pour 2019, retour aux sources dans ses terres natales poitevines: Joël Robuchon prévoit l'ouverture à Montmorillon (Vienne), dans le site à l'abandon de la Maison-Dieu, un ancien monastère-hôpital du XIe siècle, d'un Institut international Joël Robuchon, une école de cuisine haut de gamme, associée à la prestigieuse Ecole hôtelière de Lausanne, en Suisse. "Un projet qui me tient très à cœur", a-t-il souligné à l'AFP.

L'année 2016 a été marquée par son départ de La Grande Maison à Bordeaux où, après avoir obtenu deux étoiles en un an, il a été congédié par le propriétaire viticole Bernard Magrez au profit de Pierre Gagnaire, autre star des fourneaux. Outre Paris, New York et Macao, où il dispose déjà de restaurants, Joël Robuchon est aussi présent à Monaco, Londres, Las Vegas, Tokyo, Hong Kong, Shanghaï, Taipeh et Bangkok.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Dans les deux ans à venir, Joël Robuchon ouvrira "cinq nouveaux restaurants", aux Etats-Unis, à Macao et à Genève.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-