McDonald's: le créateur du Big Mac est mort à 98 ans

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

McDonald's: le créateur du Big Mac est mort à 98 ans

Publié le 01/12/2016 à 10:38 - Mise à jour à 10:55
Photo Flickr CC-by-rob_rob2001
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Pratiquement 50 ans après avoir créé le Big Mac, sandwich de McDonald's au succès mondial, Michael Jim Delligatti est décédé à l'âge de 98 ans a annoncé mercredi le géant du fast-food.

Il n'en mangeait certainement pas tous les jours...L'inventeur du célébre Big Mac de McDonald's, Michael Jim Delligatti, est décédé à l'âge de 98 ans, chez lui, à son domicile. C'est le géant américain du fast-food qui a confirmé la triste nouvelle mercredi 30. 

Il ne vivra donc pas l'anniversaire des 50 ans de son sandwich à deux steaks hachés. Car oui, la naissance officielle du Big Mac remonte à 1967. En 2007, Delligatti avait confié que le premier jour, "la tranche de pain au milieu n'était pas là, ça dégoulinait", il l'avait donc fait ajouter dès le lendemain. Depuis, la recette n'a quasi pas changé: deux étages, deux steaks hachés, laitue, fromage, cornichons, oignons... et la sauce spéciale à la recette secrète.

L'histoire de Delligatti est étroitement liée à celle du Big Mac. Il l'a créé dans son restaurant de Pittsburg en Pennsylvanie (il possédait 47 franchises McDonald's) et au tout début, en 1967 donc, il vendait le sandwich seul à 45 cents. Devant son succès, McDonald's a décidé de le commercialiser dans toutes les franchises du groupe. Aujourd'hui, la popularité du sandwich ne désemplie pas. Il s'en vend 550 millions chaque année aux Etats-Unis, et 900 millions dans le monde entier.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le Big Mac fêtera ses 50 ans en 2017, sans son créateur à ses côtés.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-