Quel est le secret des crêpes parfaites pour la chandeleur?

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Quel est le secret des crêpes parfaites pour la chandeleur?

Publié le 02/02/2021 à 09:02
Monika Grabkowska / Unsplash
PARTAGER :

Auteur(s): FranceSoir

-A +A

Si vous voyez des promotions pour des poêles anti adhésives au supermarché, c’est que la chandeleur approche. Et d'ailleurs, c’est aujourd’hui, mardi 2 février, le jour de la chandeleur, et tradition oblige, les crêpes seront à l'honneur. Mais comment faire pour réussir des crêpes parfaites, et éviter de manger des crêpes informes, brûlées qui sont tombées par terre?

Ni trop fines, ni trop grasses, les astuces pour des crêpes parfaites

Le secret pour une pâte à crêpes homogène est la manière dont on verse la farine: il faut la  tamiser, cela permet d'avoir une pâte bien lisse sans grumeaux. Pour le lait, c’est pareil, il faut le verser progressivement en remuant pour conserver l'homogénéité.
Pour que vos crêpes ne brûlent pas, préférez l’huile au beurre, car elle permet une cuisson plus forte. Si vous optez pour le beurre, vous devrez mettre le feu moins fort.
N’oubliez pas de chauffer la poêle au préalable, et de retirer l'excédent de matière grasse à l'aide d'une feuille de papier absorbant, cela évitera que la pâte soit mélangée avec la graisse, ce qui rendrait vos crêpes trop grasses.

Ajoutez votre ingrédient secret!

L'ingrédient secret est celui qui donnera des crêpes moelleuses. Certaines personnes remplacent une partie du lait par de la bière ou du cidre. On peut aussi utiliser de l'eau gazeuse, mais à la différence du cidre et de la bière, l’eau gazeuse peut assécher les crêpes, les rendant plus cassantes.
En effet, le gaz carbonique apporte de la légèreté aux crêpes et agit directement comme une levure, mais pour le goût il y a des gens qui ajoutent aussi du rhum, du jus d'orange ou de la fleur d’oranger.

Auteur(s): FranceSoir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'ingrédient secret est celui qui donnera des crêpes moelleuses.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-