"Tous au restaurant": les réservations sont ouvertes depuis ce mardi

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"Tous au restaurant": les réservations sont ouvertes depuis ce mardi

Publié le 12/09/2017 à 11:55 - Mise à jour à 12:11
©Geoff Peters/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Créée en 2010 par Alain Ducasse, l'opération "Tous au restaurant" revient cette année du 18 septembre au 1er octobre, une initiative qui vise à faire profiter les gourmands de deux "menus découverte" pour le prix d'un dans l'un des restaurants partenaires dans l'Hexagone. Les réservations sont ouvertes depuis ce mardi.

Avis aux gourmands, fins gourmets et autres curieux: l'opération "Tous au restaurant" revient cette année du 18 septembre au 1er octobre. Une initiative initiée en 2010 par Alain Ducasse qui vise à proposer deux "menus découverte" pour le prix d'un dans l'un des nombreux restaurants partenaires dans l'Hexagone. 

Ainsi, comme tous les ans, chaque chef proposera un menu spécial avec entrée, plat et dessert (boissons non comprises), l'occasion pour de nombreux Français de découvrir ou redécouvrir "la diversité, la vitalité et la créativité des tables de France" et même de se rendre dans des restaurants étoilés. Parmi les participants se trouvent notamment Guy Savoy, Christian Têtedoie, Gérald Passédat, Georges Blanc, Anne-Sophie Pic, Jean-Louis Nomicos, Hélène Darroze, les frères Pourcel, Emmanuel Renaut, David Toutain mais aussi Lionel Levy.

Toutefois, les participants vont devoir se dépêcher s'ils veulent être à la table d'un grand chef. En effet, les réservations viennent d'ouvrir ce mardi 12 et il faut savoir, en se référant aux anciennes éditions, que certains établissement affichent complets au bout de 30 minutes. Mais les organisateurs ont tout prévu pour éviter un tel phénomène. Comme ils l'indiquent sur le site Internet de l'évènement, les "tables d'exception" ne seront ouvertes à la réservation qu'au compte-gouttes. Ainsi, "tous les jours de nouvelles tables seront mises en ligne à partir de 11h". 

Pour rappel, en 2016, ils étaient 600.000 à avoir réservé leur table dans l'un des restaurants proposés. Et cette année, les organisateurs espèrent attirer encore plus de monde: "en 2017, les ambitions sont une nouvelle fois revues à la hausse avec l'objectif de réunir plus de 1.400 restaurants participants, permettant d'accueillir toujours plus de personnes, partout en France".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La huitième édition de "Tous au restaurant" aura lieu du 18 septembre au 1er octobre.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-