Un Américain mange son 30.000e Big Mac chez McDonald's, un record

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Un Américain mange son 30.000e Big Mac chez McDonald's, un record

Publié le 07/05/2018 à 15:56 - Mise à jour à 16:04
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Vendredi, un Américain de 64 ans (de corpulence normale) a battu un étrange record: il a mangé son 30.000e Big Mac. Il a découvert le hamburger de McDonald's en 1972.

Le record peut sembler absurde, il a pourtant été validé par le Guiness Book sous l'œil des médias: un Américain de 64 ans a dévoré ce vendredi 4 mai son 30.000e Big Mac, le hamburger phare de la chaîne de restauration rapide McDonald's. L'aboutissement d'une histoire d'amour commencée en 1972.

Le lauréat, un certain Don Gorske, un gardien de prison à la retraite, a mangé son premier sandwich il y a 46 ans. Habitant dans la ville de Fond du Lac dans le Wisconsin, il a poussé les portes du seul fast-food (à l'époque) de sa ville alors qu'il venait d'obtenir son permis de conduire. Un coup de foudre. Il a alors commencé à collectionner les reçu des restaurants quand il achetait un Big Mac, ce qui a permis de valider son record. Il s'est surtout mis à en manger pratiquement tous les jours. Il dévorera son premier millier en moins d'un an.

De son propre aveux dans les pages de USA Today,  la plus longue durée sans manger le précieux hamburger depuis ce jour de 1972 n'a été que de huit jours. C'était en 1982. Une tornade avait frappé la ville de Fond du Lac, poussant le restaurant à fermer pendant une semaine.

Il explique aussi ne pas avoir mangé de Big Mac un jour de 1988 pour respecter une promesse faite à sa mère: ne pas consommer le sandwich le jour de ses obsèques.

Voir aussi - Fast-food et restaurant: s'y rendre trop souvent serait mauvais pour la santé 

Don Gorske, qui paraît à l'image d'une corpulence normale, assure que son alimentation est à 90% composée de Big Mac et qu'il n'a aucun problème de santé côté cholestérol. En 2006, après 34 ans de consommation intensive, il terminera le marathon de San Diego, un Big Mac à la main. Son 21.387e à l'époque.

Selon les estimations, cet homme a dépensé en tout 80.000 dollars (un peu plus de 67.000 euros) en Big Mac et a fait clairement comprendre qu'il ne souhaitait pas s'arrêter là. Vendredi, il a consommé un Big Mac devant témoins et en a pris un à emporter. Il a expliqué à la presse qu'il le dégusterait en se regardant à la télévision lorsque serait évoqué son "exploit".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Don Gorske a découvert le Big Mac en 1972.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-