Vins : la Chine, grand vainqueur du championnat du monde de dégustation à l'aveugle

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 08 octobre 2016 - 18:51
Image
Des bouteilles de vin.
Crédits
©Jeff Kubina/Flickr
Au total, 21 équipes du monde entier étaient en lice.
©Jeff Kubina/Flickr
Organisée par "La Revue du vins de France", le quatrième championnat du monde de dégustation de vin à l'aveugle a été remporté ce samedi par la Chine. Les équipes en lice devaient trouver l’identité des douze vins proposés (pays, cépage principal, producteur, appellation, millésime), six blancs et six rouges.

La Chine a remporté ce samedi 8 le quatrième championnat du monde de dégustation de vin à l'aveugle organisée par La Revue du vin de France à La-Londe-Les-Maures (Var), au château du Galoupet, a-t-on appris auprès des organisateurs. Cette victoire chinoise, devant la France et les Etats-Unis, est qualifiée de "coup de tonnerre dans le monde du vin" par les organisateurs dans un communiqué.

Au total, 21 équipes du monde entier étaient en lice. Les Belges, deuxièmes l’an passé, ont terminé quatrièmes, tandis que les champions en titre espagnols sont dixièmes. Lors de cette édition 2016, les vingt et une équipes devaient trouver l’identité des douze vins proposés (pays, cépage principal, producteur, appellation, millésime), six blancs et six rouges.

"Restée humble dans la victoire, cette surprenante équipe de Chine a concédé que lors d’une dégustation à l’aveugle, il y avait +50% de connaissances, et 50% de chance+.", ont relaté les organisateurs du championnat.

L'édition 2017 aura lieu en Bourgogne, sur les terres de la maison Boisset à Nuits-Saint-Georges (Côte-d'Or).

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
sarko
Nicolas Sarkozy, lapin bling-bling mariné dans des affaires en tous genres
PORTRAIT CRACHE - Que dire de Sarko, tant cet homme a défrayé la chronique, de procès-verbaux en registres de tribunaux ... ? Tout ou rien ... Cet ancien président, mi...
21 juillet 2024 - 10:13
Politique
19/07 à 17:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.