A 95 ans, Erni Stollberg, devient une star sur Instagram

A 95 ans, Erni Stollberg, devient une star sur Instagram

Publié le 28/04/2017 à 12:16 - Mise à jour à 12:48
©capture d'écran Instagram
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Léa Sabatier
-A +A

Née en 1922 à Vienne en Autriche, Ernestine Stollberg, âgée de 95 ans est devenue une vraie star sur Instagram depuis quelques mois.

Incroyable mais vrai. Il y a quelques mois, alors qu'elle était la voisine d'un magasin tendance baptisé Park à Vienne: une boutique, qui regroupe de nombreuses marques très à la mode. Markus Starsser et Helmut, les gérants du magasin ont remarqué cette dame qui passait devant leur boutique tous les jours. Les deux hommes ont réalisé très vite le potentiel d'Erni. Ils lui ont alors demandé si elle accepterait de poser en photo avec des tenues vendues dans leur boutique. La nonagénaire a accepté et s'est pliée au jeu. Une séance photo a été organisée et très vite les photos ont été postées sur Instagram. Le succès a été viral et instantané. Cette ancienne danseuse de revue avait fui le nazisme durant la Seconde Guerre mondiale pour se réfugier au Brésil. Aujourd'hui, à 95 ans, elle profite de ce succès avec humour tout en conservant toujours une grande autorité.

Suite à ce succès fou, le modèle est devenue l'égérie du concept store Park. Sur Instagram, le buzz est incroyable, le nombre d'abonnés du compte Park a explosé: plus de 15.000 followers. Les photos avec Erni sont likées par plus de 6.000 personnes. Des centaines d'internautes du monde entier commentent les photos de ce modèle atypique. Certains internautes espèrent lui ressembler au même âge tandis que d'autres veulent acheter les vêtements qu'elle porte sur les clichés.  Jupes taille haute, pull over size , jean et tailleurs colorées: Ernestine a tout d'un vrai mannequin tendance qui malgré son âge canonique a une grande liberté d'esprit face à la mode. Toutes les générations se reconnaissent dans ce qu'elle porte et contre toute attente les vêtement se vendent comme des petits pains. Pari réussi! 

 

 

Auteur(s): Léa Sabatier

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le modèle de 95 ans est devenue l'égérie du concept store Park à Vienne, en Autriche

Newsletter


Fil d'actualités Culture




Commentaires

-