Apple: le futur iPhone 8 pourrait afficher un prix approchant les 1.000 euros

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Apple: le futur iPhone 8 pourrait afficher un prix approchant les 1.000 euros

Publié le 13/05/2017 à 17:36 - Mise à jour à 17:37
©Capture d'écran
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Le prochain iPhone, qui sortira probablement en 2018, devrait facilement battre le record de prix d'un téléphone Apple lors de son lancement. Une étude publiée par la banque Goldman Sachs annonce déjà que la barre symbolique des 1.000 dollars sera franchi. Soit un chiffre guère éloigné quand on calcule le tout en euros.

Les téléphones Apple font rarement dans la dentelle côté prix, et mieux vaut avoir le porte-monnaie bien garni pour acquérir le dernier né de la marque à la pomme. Mais c'est un seuil symbolique que pourrait atteindre l'iPhone 8 qui devrait être présenté à la fin de l'année (mais ne sera disponible qu'en 2018 probablement). Selon une analyse proposée par la banque américaine Goldman Sachs, le futur petit bijou d'Apple devrait atteindre la barre des 1.000 dollars en prix d'achat, soit 915 euros environ.

Selon les indiscrétions dévoilées par la banque, c'est deux versions de l'iPhone qui seraient mises sur le marché. Une avec 128Go d'espace, et qui s'afficherait à 999 dollars, et l'une à 256G0 qui franchirait même le plafond en affichant 1059 dollars (970 euros).

Ce tarif pourrait s'expliquer d'une part par des capacités de mémoire en hausse, de nouvelles fonctionnalités dont le détail est très attendu mais aussi d'un écran qui s'annonce particulièrement performant mais qui renchérit le coût d'achat d'un téléphone.

Goldman Sachs fait en tout cas exploser la prévision d'UBS qui prévoyait, il y a un mois, un prix compris entre 850 et 900 dollars. Mais cette étude n'envisageait qu'une capacité de mémoire de 64Go. Cette analyse annonçait cependant que si les clients Apple étaient souvent prêts à payer le prix fort, la firme n'oserait pas franchir la barre des quatre chiffres qui pourrait agir comme un repoussoir pour ses consommateurs fidèles.

En tout cas, que ce soit Goldman Sachs ou UBS qui a raison, Apple joue la carte de l'inflation pour ses produits. Un iPhone 7s de base coûtait en effet à son lancement à l'automne 2016 "seulement" 649 dollars. Ce temps semble déjà bien loin.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le prix de lancement de l'iPhone devrait être largement battu.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-