Apple sort un iPhone rouge qui financera la lutte contre le Sida

Apple sort un iPhone rouge qui financera la lutte contre le Sida

Publié le 22/03/2017 à 10:59 - Mise à jour à 13:46
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

A l'occasion des 10 ans du premier iPhone, Apple lance vendredi un iPhone rouge. Identique aux autres sur le plan technologique, il arbore cette couleur en partenariat avec l'entreprise (RED). Une partie des recettes sera reversée à la lutte contre le Sida.

A l'occasion du dixième anniversaire de l'iPhone, Apple voit rouge, mais c'est pour la bonne cause. Pour la première fois, le géant de l'informatique et de la téléphonie pare son fameux smartphone d'une fine couche d'aluminium rouge.

Un choix qui n'est pas uniquement artistique ou marketing puisqu'il s'agit aussi de financer la lutte contre le Sida. Cette opération est en effet réalisée en partenariat avec (RED), une entreprise à but humanitaire créée en 2006 par le chanteur de U2 Bono et le journaliste et producteur américain Bobby Shriver. Elle propose aux marques d'arborer sa couleur sur leurs produits en échange d'une contribution au Fonds mondial de lutte contre le Sida. Une partie du prix de vente de chaque iPhone sera donc reversée à la lutte contre le virus.

Le téléphone peut déjà être commandé ce mercredi 22 mais ne sera disponible qu'à partir de vendredi 24. Date qui marque par ailleurs en France le début de la campagne du Sidaction (qui s'étalera jusqu'au dimanche 26). Ce modèle "Product Red"  sera disponible dans la version 128 Go ou 256 Go de l'iPhone 7 et de l'iPhone 7 Plus. Mais en dehors de cette robe, rien ne le distinguera des modèles sortis fin 2016. Cette version unique pourrait tout de même séduire les consommateurs.

Apple n'a pas précisé quelle part du prix de vente ira au Fonds mondial de lutte contre le Sida. Mais selon la marque aux quelque 200 milliards d'euros de recette en 2016, ses précédents partenariats avec le label -notamment sur les iPods- auraient rapporté 130 millions d'euros en 10 ans. L'iPhone 7 est commercialisé à partir de 879 euros, l'iPhone 7 Plus et son écran de 5,5 pouces à partir de 1.019 euros.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une partie du prix de vente de l'iPhone "Product Red" sera reversée à la lutte contre le Sida.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-