Automobile: découvrez la Rolls Sweptail, la nouvelle voiture la plus chère du monde (vidéo)

Automobile: découvrez la Rolls Sweptail, la nouvelle voiture la plus chère du monde (vidéo)

Publié le 31/05/2017 à 10:50 - Mise à jour à 11:15
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le constructeur automobile britannique Rolls Royce remporte la palme symbolique de la voiture de la plus chère au monde avec sa "Rolls Sweptail". Produite pour l'instant à un seul exemplaire, son prix est de 10 millions de livres sterling, soit la bagatelle de 11,4 millions d'euros.

Si vous souhaitez l'acquérir, il faudra débourser pas moins de 11,4 millions d'euros. Un petite folie donc. Mais ce sera le sacrifice à consentir pour vous asseoir au volant de la Rolls Sweptail, la nouvelle voiture la plus chère du monde.

Inutile de dire que vous aurez du mal à la trouver chez le concessionnaire du coin. Le seul modèle vendu jusque-là a été fait à la demande (et est donc une pièce unique) de son heureux propriétaire. Elle a cependant été dévoilée lors du "Concours d'élégance de la Villa d'Este", l'une des plus prestigieuses démonstrations de belles cylindrées et qui s'est tenue du 26 au 28 mai au bord du lac de Côme, non loin de Milan.

Concrètement, cette Rolls Royce ultra haut de gamme est conçue à l'origine comme une Phantom Coupé, un autre modèle du constructeur britannique, avec une ligne de toit qui descend jusqu'à l'arrière de la voiture et un plafond vitré se terminant en pointe. La volonté de son acheteur était de rappeler les modèles des années 20 de la prestigieuse marque. Pour l'instant, l'identité de l'acquéreur est tenue secrète.

La Rolls Sweptail écrase en tout cas la concurrence côté facture. La Lamborghini Veneno Roadster, construite pour célébrer le cinquantenaire de la marque italienne Lamborghini, ne coûtait "seulement" 3,3 millions d'euros. Reste à savoir enfin si l'heureux propriétaire de ce bijou roulera sur le bitume, voire se frottera au reste de la circulation, avec son jouet à sept chiffres.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La Rolls Sweptail a été réalisée sur commande.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-