Barbie : une équipe exclusivement féminine pour diriger la Maison Blanche

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 14 juillet 2016 - 16:33
Image
Barbie présidente
Crédits
©Mattel/AFP
C'est la première fois que Mattel propose une équipe entièrement féminine pour la Maison Blanche.
©Mattel/AFP
A la veille des élections présidentielles américaines, Barbie a présenté la première équipe entièrement féminine de l'histoire à diriger la Maison Blanche. Les poupées "Barbie présidente et Barbie vice-présidente des Etats-Unis" ont pour but d'"encourager les petites filles à devenir des dirigeantes", explique le fabricant de jouets Mattel.

Hillary Clinton et Donald Trump maintiennent le plus grand secret sur le choix de leurs colistiers mais Barbie les a devancés mercredi 13 en présentant la première équipe entièrement féminine de l'histoire à diriger la Maison Blanche. Bras levés en signe de victoire, l'une brune, l'autre blonde et portant des lunettes, les poupées "Barbie présidente et Barbie vice-présidente des Etats-Unis" ont pour but d'"encourager les petites filles à devenir des dirigeantes", selon le fabricant de jouets Mattel. "Alors que seulement 39% des filles disent vouloir devenir des dirigeantes, Barbie présidente et Barbie vice-présidente serviront d'inspiration aux fillettes pour qu'elles poursuivent leurs rêves et imaginent ce qu'elles pourraient devenir", affirme le groupe dans un communiqué.

Mattel vend des poupées Barbie candidates et présidentes depuis 1992 mais c'est la première fois que le groupe, l'un des plus gros fabricants de jouets du monde, propose une équipe entièrement féminine pour la Maison Blanche. "Les poupées présidente et vice-présidente contribuent à nos efforts visant à présenter aux fillettes des carrières passionnantes où les femmes sont sous-représentées", a dit Lisa McKnight, responsable de la ligne Barbie chez Mattel, citée dans le communiqué. Pour concevoir ces poupées, Mattel s'est associé à l'organisation américaine She Should Run encourageant les femmes à se lancer en politique.

"Chez She Should Run, nous pensons que les femmes de toutes origines devraient avoir les mêmes chances d'occuper des fonctions électives et que notre pays bénéficierait du fait d'avoir un gouvernement rassemblant différentes perspectives et expériences", affirme sa dirigeante Erin Loos Cutraro, dans le communiqué. Les deux poupées, qui peuvent être choisies avec différentes couleurs de cheveux et de peaux, ont été mises en pré-vente pour 24,99 dollars.

 

À LIRE AUSSI

Image
"Portrait de Barbie" par Andy Warhol.
Barbie, l'exposition pour voir la vie en rose (VIDEO + DIAPORAMA)
Mise à mal depuis que Mattel a perdu les licences Disney, Barbie débarque au Musée des Arts décoratifs de Paris à partir de ce jeudi. A travers 700 poupées diverses et...
09 mars 2016 - 16:47
Culture
Image
Barbie Hello
Barbie pourra désormais être ronde ou petite
Pour la première fois, la mythique poupée Barbie va voir ses formes évoluer. Outre la version classique, grande et mince, elle sera désormais disponible ronde ou petit...
28 janvier 2016 - 20:50
Lifestyle
Image
Barbie Hello
"Hello Barbie" : la poupée qui écoute les enfants est trop bavarde (VIDEO)
Equipée d'un micro et d'un haut-parleur afin de pouvoir converser, via une connexion Internet, avec les enfants, la dernière poupée Mattel, Hello Barbie, est jugée dan...
01 décembre 2015 - 16:14
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.