Bientôt des chips pour les femmes, les consommatrices en colère

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Bientôt des chips pour les femmes, les consommatrices en colère

Publié le 07/02/2018 à 12:46 - Mise à jour à 13:01
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Le groupe PepsiCo, qui détient la maque Pepsi mais également des produits comme Doritos ou encore Lay’s, envisagerait de lancer des paquets de chips spécialement conçus pour les femmes. Ils seraient plus discrets, moins odorants et pourraient se glisser dans un sac à main.

L'incompréhension est de mise. Le groupe PepsiCo, qui détient la marque Pepsi mais également des produits comme Doritos ou encore Lay’s, vient d’annoncer sa volonté de développer un paquet de chips spécialement conçu pour les femmes. Et ce, car elles ne mangeraient pas les chips comme les hommes. "Les jeunes garçons mangent des chips, se lèchent les doigts et quand ils atteignent la fin du paquet, ils versent les dernières miettes directement dans leurs bouches parce qu’ils ne veulent pas perdre ce bon goût", a déclaré Indra Nooyi, la directrice du groupe, précisant que les femmes "aimeraient faire la même chose" mais qu'elles "ne le font pas".

"Elles n'aiment pas mâcher trop fort en public. Elles ne lèchent pas leurs doigts et elles n'aiment pas non plus vider les miettes dans leur bouche à la fin du paquet", a-t-elle ajouté. C'est pourquoi, avec son équipe, elle tente de développer un produit qui plairait aux femmes. Elle travaillerait actuellement sur un paquet plus discret qui pourrait se glisser dans un sac à main. Les chips seraient moins croustillantes, moins odorantes et ne saliraient pas les doigts. La directrice du groupe n'a toutefois pas précisé la couleur du paquet …

Lire aussi - Un rongeur joue à cache-cache dans un paquet de chips (VIDEO)

Sans grande surprise, cette annonce a rapidement fait réagir sur les réseaux sociaux et nombreux sont les internautes qui ont fustigé marque dénonçant un nouveau produit genré. "Devant le ridicule de Pepsi qui pense qu’on n’aime pas manger en faisant du bruit en public, on vous invite à crouncher fort vos chips où que vous soyez dans les prochains jours!", a par exemple tweeté le site "Je suis féministe". Les femmes sont également nombreuses à avoir posté des photos d'elles avec des chips dans la bouche.

Face à la polémique, la marque Doritos a réagi sur le réseau social: "Nous avons déjà des Doritos pour femmes, cela s'appelle des Doritos et des millions de gens les adorent", a-t-elle écrit. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le groupe PepsiCo veut créer des chips pour femmes et soulève la polémique.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-