Black friday: PS4 et Xbox, quelles réductions pour les consoles et les jeux vidéo

Black friday: PS4 et Xbox, quelles réductions pour les consoles et les jeux vidéo

Publié le 17/11/2017 à 12:14 - Mise à jour à 12:27
©Joel Saget/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Les consoles de jeux vidéo PS4 et Xbox One feront partie des grandes stars du "black friday". Les promotions pourraient débuter dès samedi et se poursuivre au moins jusqu'au vendredi 24.

Le "black friday" qui aura lieu ce vendredi a un intérêt principal: obtenir des promotions sur les cadeaux de Noël. Les consoles de jeux stars que sont la PS4 et la Xbox ainsi que les réductions qui pourraient s'y appliquer sont donc particulièrement scrutées.

Sony reste discret sur les promotions concernant sa console,la plus vendue au monde. Mais elle devrait être proposée en ligne dès ce samedi 18 pour moins de 200 euros. La marque ne se limiterait donc pas à un "black friday", mais plutôt à une "black friday week".

A ce prix là, il ne devrait bien sûr pas s'agir de la version la plus musclée (la PS4 pro) et l'offre ne devrait pas inclure de jeux. En revanche des packs contenant le caque de réalité virtuelle PlayStation VR et un jeu pourraient être proposés autour de 300 euros, le prix du casque seul.

> Lire aussi: PlayStation 4: Sony a mis au point une manette pour les enfants

Afin de ne pas manquer l'occasion de ces promotions entourées de mystères et de suspense, il est possible de s'inscrire sur le site de Sony pour être informé par mail du début de l'opération.

Microsoft ne compte pas se laisser faire. On annonce ainsi une offre (légèrement) plus attractive avec la Xbox One S -désormais supplantée par la version One X- à environ 190 euros.

> Lire aussi - Microsoft dévoile sa nouvelle console Xbox One X face à Sony

Mais l'offensive de l'Américain devrait aussi largement porter sur les jeux, poste de dépenses loin d'être anodin pour les gamers. Outre des réductions jusqu'à 65% attendues sur certains titres, Microsoft propose déjà pour le mois de novembre son service de jeux à la demande Xbox Game Pass à un euro au lieu de 9,99 euros.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La PS4 devrait être proposée à moins de 200 euros pour le "black friday".

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-