Black Friday 2019 c’est parti ! l’occasion d’économiser sur ses cadeaux de Noël

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Black Friday 2019 c’est parti ! l’occasion d’économiser sur ses cadeaux de Noël

Publié le 22/11/2019 à 15:16 - Mise à jour à 15:25
© - / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A
Le Black Friday approche. Il a même d’ores et déjà débuté dans certaines enseignes. Les Français pourraient en profiter pour faire leurs achats de Noël avant l’heure. 
 
La date officielle du Black Friday est fixée au 29 novembre. Pourtant, sur certains sites tels qu’Amazon, cette grande période de promo a déjà commencé. Elle ne durera donc pas un jour mais bien une dizaine chez ce type marchands qui comptent profiter de la période pour capter un maximum de consommateurs. Et pour cause : les Français sont de plus en plus nombreux à profiter des promos du Black Friday pour anticiper leurs achats de Noël. 
 
 
Selon un sondage du cabinet d’analyse GFK datant de 2018, 20% des achats de Noël sont désormais anticipés dès la fin du mois de novembre lors du Black Friday. Cependant, la plupart des acheteurs comptent avant tout céder à leurs impulsions et se faire plaisir avant Noël. 
 
Les rayons « mode » des boutiques physiques et en ligne promettent d’être dévalisés : c’est le secteur le plus prisé. Mais les produits high-tech auront eux aussi une bonne place dans les paniers : à l’occasion du Black Friday, les marques cassent les prix pour pousser leurs nouveautés et les consommateurs profitent de la période pour s’offrir des modèles plus haut de gamme que prévu. Elles ne se contentent pas, comme lors des périodes de soldes, de proposer des rabais pour écouler leurs stocks. 
 
En attendant le Black Friday vendredi 29 novembre, l’heure est aux repérages : car pour faire de bonnes affaires, il est indispensable de savoir vers quel produit ou quel site se tourner. Le Jour J, les meilleures offres risquent de s’envoler rapidement. 
 

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La date officielle du Black friday est fixée au 29 novembre 2019

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-