Black Friday: Amazon propose 20.000 articles en promo

Black Friday: Amazon propose 20.000 articles en promo

Publié le 21/11/2017 à 17:50 - Mise à jour à 17:56
© David Ryder / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Amazon est un poids lourd du Black Friday, même en France. Et le site compte bien y mettre les moyens: pas moins de 20.000 articles seront mis en vente à prix réduits, avec des mises à jour toutes les cinq minutes.

Cinq jours de vente flash pour le Black Friday et des mises à jour avec de nouveaux produits toutes les cinq minutes. Avec une montée progressive jusqu'au vendredi 24, le paroxysme de cette période de soldes effrénés avant Noël.

Frédéric Duval, le directeur général d'Amazon dévoile pour le magazine spécialisé dans la distribution LSA (lire ici) la stratégie du géant du e-commerce. "Nous prévoyons de mettre en ligne 20.000 articles en promotion sur l’ensemble des catégories de produits du site (…) Il y aura des offres sur les produits phares d’Amazon, et sur ceux de grandes marques comme Philips, Asus, Bosch, et des produits stars comme les gyropodes, mais aussi des smartphones, des machines à café, des sacs à dos, des vêtements, etc." explique le dirigeant.

Voir aussi: Black Friday - PS4: Amazon lance une promotion pour la PlayStation VR

Il confirme également que les produits les plus demandés seront réservés en priorité aux clients "Prime", ceux qui ont souscrit à l'offre du géant de la distribution qui permet notamment d'accéder au service de vidéo à la demande, un domaine sur lequel la plateforme mondiale est un peu en retard.

Autre bonne nouvelle, Frédéric Duval confirme que toute les ventes flash au-delà de 100 euros (soit probablement une bonne partie, certains clients en profitant pour faire toutes leurs courses de Noël) pourront bénéficier du paiement en quatre échéances gratuitement.

Amazon est, à son échelle, un baromètre montrant que petit à petit, le temps fort commercial du Black Friday, venu des Etats-Unis, commence à s'imposer en France. "L’an dernier nous avons vendu 1,4 millions d’unités, c’était la plus grosse journée réalisée sur amazon.fr". Rien de moins.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Amazon metra 20.000 produis en soldes pour la période du Black Friday.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-