Black Friday au printemps: nouvelles "soldes" en France (dates)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Black Friday au printemps: nouvelles "soldes" en France (dates)

Publié le 19/04/2018 à 12:45 - Mise à jour à 12:50
©Babyar/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Six entreprises du e-commerce en France vont lancer une période de rabais importants avant le 1er mai. Le but? Essayer d'initier une nouvelle période de "Black Friday" en France avant les soldes d'été.

C'est un nouveau temps fort commercial équivalent à celui du "Black Friday" de novembre, qui fait recette en France, que veulent mettre en place six enseignes de e-commerce.

Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé vont donc lancer du 27 avril au 1er mai "les French Days", soit une période de rabais massif pour des centaines de produits neufs disponibles en ligne.

Et cette première ne sera pas dans l'esprit des promoteurs de l'événement une dernière: ils espèrent renouveler l'expérience chaque année pour inscrire dans le marbre ce moment fort, comme l'est le Black Friday aux Etats-Unis et comme il commence à le devenir en France.

La date est en outre stratégique et devrait trouver son public: elle se situe un mois avant les soldes d'été et en amont de la Coupe du monde de football et d'une période estivale qui augure des ventes importantes de téléviseurs ou de mobiliers de jardin.

Lire aussi: Contre la surconsommation et le gaspillage, le Green Friday veut doubler le Black Friday

Les consommateurs devraient ainsi bénéficier de rabais allant jusqu'à 50% sur ces enseignes, poids lourds du e-commerce hexagonal. De quoi concurrencer un peu plus encore les soldes traditionnels qui correspondent de moins en moins aux pratiques des consommateurs avec leurs dates rigides.

En novembre 2017, le Black Friday et, dans la foulée, le Cyber Monday, avaient permis aux magasins de e-commerce de battre des records avec pas moins de 42,75 millions d'achats en ligne sur la seule journée du vendredi.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




'est un Black Friday de printemps qui va être lancé par les six entreprises.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-