Black Friday - Ces applications et sites pour trouver les bonnes affaires

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Black Friday - Ces applications et sites pour trouver les bonnes affaires

Publié le 21/11/2017 à 19:02 - Mise à jour à 19:07
© NICOLAS TUCAT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les promotions du Black Friday se jouent essentiellement sur Internet. Dans cette logique, les comparateurs de prix et autres applications spécialisées dans les bons plans se consacrent de plus en plus à cet événement.

Bien que le Black Friday tombe cette année vendredi 24 novembre, de nombreuses marques commencent les promotions avant l'heure.

Et dans cette valse d'offres et de réductions, le plus dur est de trouver "la" bonne affaire. Heureusement pour les accros au shopping, l'engouement pour le Black Friday, encore confidentiel il y a deux ans en France, n'a pas échappé à de nombreux services en ligne.

Les sites et applications spécialisés dans les bons plans, les promotions et les soldes sont déjà nombreux comme idealo ou Keepa (pour les achats sur Amazone), PriceRunner ou encore le comparateur collaboratif Cross shopper. Ceux-ci sont particulièrement actifs en cette fin novembre alors que les achats de Noël débutent.

Voir aussi: Black Friday - où trouver les meilleures affaires, promotions et bons plans

Mais d'autres sites se sont clairement attaqués au marché du Black Friday. On pourra citer Mareduc.com qui met en avant les offres de la cyber week, ou encore Dealabs qui affiche un compte à rebours amenant à minuit vendredi, véritable début du Black Friday.

Voire aussi: Black Friday - les dates de début des promotions par marque et enseigne

Un autre acteur des promotions en ligne s'est lui entièrement spécialisé dans ce domaine comme son nom l'indique. Il s'agit de black-friday.sale. Outre les réductions, le site diffuse également d'autres informations concernant l'évènement.

Jusqu'à récemment exclusif ou presque aux Etats-Unis, où Thanksgiving marque le début des fêtes et des ruées dans les magasins, le Black Friday a vraiment explosé en France en 2016. Cette année-là les Français ont dépensé 2.227 euros par seconde durant l'opération. Et si cet engouement reste en partie confidentiel car la très grande majorité des Français (79%) avaient choisi de faire leurs emplettes sur Internet, cette édition 2017 pourrait battre ce record de dépenses.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


De nombreux sites et applications proposent de trouver les meilleurs offres pour le Black Friday.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-