Black Friday: les marques qui proposent encore des promotions ce mardi

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Black Friday: les marques qui proposent encore des promotions ce mardi

Publié le 27/11/2018 à 08:10 - Mise à jour à 08:11
© GABRIEL BOUYS / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Si le Black Friday et le Cyber Monday sont en principe terminés, certaines marques jouent les prolongations et d'autres ont lancé leurs promotions de Noël. Les bonnes affaires étaient donc encore nombreuses ce mardi.

Le Black Friday est passé, et le Cyber Monday se terminait en principe lundi 26 au soir. Mais les promotions ne sont pas finies pour autant. Car même si la "folie" des bonnes affaires s'est calmée, de nombreuses marques jouent les prolongations du Black Friday ou ont déjà lancé d'autres promotions, celles de Noël, ce mardi 27.

Quelques vendeurs affichaient ainsi encore ce matin d'importantes réductions estampillées "Cyber Monday". Il s'agissaient notamment de CDiscount, Sony sur certains produits PS4, ou encore -côté vêtements- de Desigual et Timberland.

C'est tout? Pas vraiment, car la plupart des autres grandes marques ont désormais lancé les offres de Noël, plus classiques mais néanmoins intéressantes. La Fnac affiche ainsi ses "bons plans de Noël" avec des réductions allant jusqu'à 50% lors de ventes flash et maintient une "Xbox week" sur la console star de Microsoft. Boulanger annonce des prix bas sur une sélection de produits jusqu'au 16 décembre, But jusqu'au 31 décembre. Conforama annonce également des offres à moitié prix.

Voir: Black Friday: un nom venu de la vente d'esclaves noirs?

On retrouve également quelques offres du Black Friday maintenue chez Amazon, même si le décorum a disparu. Ainsi, l'echo dot est toujours proposée jusqu'à 50% moins chère selon les modèles.

Côté beauté, Nocibé a également lancé des opérations liées aux fêtes qui doivent durer jusqu'au 1er décembre. Marionnaud annonce de son côté des promotions jusqu'au 9 décembre.

Arrivé en Europe en 2012, le Black Friday est une opération emblématique de la période des fêtes de fin d'année aux Etats-Unis. Au lendemain de Thanksgiving et en prévision de Noël, d'immenses files d'attente se forment devant les centres commerciaux. A l'origine essentiellement en ligne et se déroulant entre le vendredi et le lundi, l'opération s'étale désormais sur près de deux semaines en France.

Lire aussi:

Ce Black Friday, c'est aux millennials de se faire plaisir

Amazon touché par des grèves en Europe pour le "Black Friday"

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le Black Friday et le Cyber Monday ne sont pas totalement terminés.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-