"Black Friday" français : les dates et les magasins participants

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La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 avril 2018 - 13:25
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Les French days ou "Black Friday à la française" va commencer ce vendredi.
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Six entreprises de e-commerce en France lancent à partir de vendredi un "Black Friday" de printemps baptisé "les French Days". L'évènement prendra fin le 1er mai et permettra aux consommateurs de bénéficier de réductions allant jusqu'à 50%.

J-1 avant le coup d'envoi. Attendu depuis plusieurs jours, le "Black Friday" de printemps va commencer à partir de ce vendredi 27, l'occasion pour les Français de faire de bonnes affaires hors périodes de soldes. Baptisé "Les French days" et lancé par six entreprises de e-commerce en France (Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé), l'évènement prendra fin le 1er mai.

"Cette période est en fin de mois, ce qui correspond au moment où les consommateurs salariés touchent leur salaire. Nous avons par ailleurs choisi un moment qui correspond à un changement de saison et donc de comportement, qui est un bon incitatif à l'achat", a expliqué à LSA Nathalie Mesny, la PDG de Rue du Commerce.

Comme lors du Black Friday, qui a eu lieu en novembre dernier, les consommateurs pourront bénéficier de réductions allant jusqu'à 50% sur des centaines de produits neufs de grandes marques. Outre les six sites de e-commerce à l'origine de l'opération, Auchan, le groupe Beaumanoir (Cache-Cache, Morgan, Bonobo, etc.), Kiabi et Sarenza ont rapidement fait savoir qu'elles rejoignaient la liste des participants. Elles ont notamment été suivies par Monoprix, PriceMinister, Beautéprivé, Beauty Success, Nocibé, Camaïeu mais aussi Atlas for Men.

Lire aussi - Black Friday au printemps: nouvelles "soldes" en France (dates)

A noter qu'à l'origine le Black Friday est une coutume américaine, vieille de plus de 50 ans. Elle se déroule le dernier vendredi du mois de novembre, le lendemain du repas de Thanksgiving, et marque le coup d'envoi des achats de Noël. Mais cela fait plusieurs années que ce rendez-vous américain s'est installé en France.

L'année dernière, cet évènement a d'ailleurs été un franc succès dans l'Hexagone. Selon la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), le chiffre d'affaires global du commerce en ligne en France a bondi de 69% lors de l'édition 2017.

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