Black Friday: la deuxième vague de promotions arrive

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Black Friday: la deuxième vague de promotions arrive

Publié le 22/11/2017 à 17:17 - Mise à jour à 17:28
©Patrick Hertzog/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Les promotions du Black Friday débuteront jeudi soir chez Darty et dès minuit dans d'autres enseignes. Si la grande majorité des revendeurs a commencé les soldes bien avant la date fatidique du vendredi 24, de bonnes affaires devraient encore arriver.

Les promotions du Black Friday ont déjà débuté depuis plusieurs jours chez de nombreuses marques sous l'appellation de Black Friday Week ou Cyber Week.

Mais le jour "officiel" des fameuses soldes, vendredi 24, n'est pas encore arrivé. Il y  a donc encore des bonnes affaires à guetter, dès la soirée de jeudi 23, certaines enseignes commençant avec quelques heures d'avance, et beaucoup lançant les hostilités dès minuit.

C'est notamment le cas de plusieurs grandes surfaces ou magasins spécialisés dans l'électronique et l'électroménager. Des secteurs particulièrement visés par les Français lors du Black Friday.

Lire aussi : Black Friday - la PS4 pro chez Leclerc à 30 euros, l'improbable promotion

Dans le secteur, c'est notamment Darty qui a choisi de miser sur une ouverture tardive quand la Fnac, Boulanger ou Conforama ont déjà lancé les promotions depuis plusieurs jours.

Le compte à rebours pour Darty prendra fin jeudi 23 à 18h. Dès minuit, d'autres vendeurs comme Priceminister devraient se joindre à la danse.

Lire aussi: Black friday - les dates de début des promotions par marque et enseigne

Il faut aussi compter avec certaines enseignes qui renforceront leurs offres, par exemple en proposant en magasin des réductions jusque-là uniquement proposées en ligne. D'autres devraient profiter de l'effet du "vrai" Black Friday pour lancer les plus importantes promotions.

Jusqu'à récemment exclusif ou presque aux Etats-Unis, où Thanksgiving marque le début des fêtes et des ruées dans les magasins, le Black Friday a vraiment explosé en France en 2016. Cette année-là les Français ont dépensé 2.227 euros par seconde durant l'opération. Et si cet engouement reste en partie confidentiel car la très grande majorité des Français (79%) avaient choisi de faire leurs emplettes sur Internet, cette édition 2017 pourrait battre ce record de dépenses.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le Black Friday approche, mais de nombreuses marques ont déjà débuté leurs promotions.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-