"Black friday": les dates de début des promotions par marque et enseigne

"Black friday": les dates de début des promotions par marque et enseigne

Publié le 17/11/2017 à 16:14 - Mise à jour à 17:08
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Contrairement à ce que laisse penser son nom, le "black friday" n'aura pas lieu que le vendredi 24 novembre. Pour ne pas manquer les meilleures affaires, mieux vaut donc connaître les dates et horaires pratiquées par chaque marque.

Le "black friday", c'est officiellement le vendredi 24 novembre. Et si de nombreuses marques attendent ce fameux jour pour lancer leurs promotions, plusieurs autres débutent la "black friday week" bien avant et terminent avec des "cyber week-end" ou "cyber monday". Certaines ont d'ailleurs déjà commencé.

> Les promotions qui ont déjà commencé

Sans appeler cela un "black friday", de nombreuses marques proposent en effet des réductions fin novembre. C'est notamment le cas de H&M jusqu'au 27, de Gap dont les offres se terminent ce vendredi 17. Cdiscount promet ainsi pour le vendredi 24 "des centaines d'offres à prix incroyables", mais a déjà lancé de nombreuses ventes à prix réduits dans le cadre de sa "very black week".

Lire aussi: "Black friday": où trouver les meilleurs affaires, promotions et bons plans

> Celles qui débuteront avant vendredi 24

De nombreuses marques ont opté pour la "black friday week". Les réductions de Sony, notamment sur sa PS4, sont attendues dès samedi 18. Samsung a lancé un compte à rebours pour dimanche 19.

Une importante salve débutera le lundi 20. Carrefour, Rue du commerce et Boulanger lanceront les hostilités dès minuit et jusqu'au dimanche 26. Les deux poids lourd Amazon et la Fnac commenceront également lundi 20, de même que E.Leclerc. Chez Conforama, les promotions s'étendront mardi 21 au lundi 27.  Enfin Darty lancera ses promotions jeudi 23 à 19h.

> Celles qui débuteront le jour du "black friday"

Plus concentrées, ces offres concernent surtout les grandes surfaces. Attendront donc jusqu'au vendredi 24 PriceMinister, Auchan (jusqu'au 26, mais du 20 au 23 en ligne) , et le BHV du Marais (via notamment un jeu-concours).

> Celles qu'il faudra guetter

Certaines marques jouent sur le suspense en prévenant qu'elles participeront bien au "black friday" mais sans préciser quel jour elles le débuteront. Ces enseignes tels Mango, LG ou Microsoft pour sa Xbox, proposent de s'inscrire sur leur site pour être prévenu du début des soldes.

Enfin, d'autres marques particulièrement attendues comme Apple ne proposent pas directement de réductions. Il faudra donc passer par leurs nombreux revendeurs qui eux participent au "black friday".

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le "black friday" a déjà débuté chez certaines marque et se prolongera après le vendredi 24.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-