"Black Friday": les marques qui commencent les promotions avant l'heure

"Black Friday": les marques qui commencent les promotions avant l'heure

Publié le 19/11/2017 à 14:45 - Mise à jour à 14:47
©Patrick Hertzog/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Ne tombez pas dans le piège d'attendre le vendredi 24 pour faire vos courses du "Black Friday"! La période de promotions commence dès lundi dans certaines des enseignes les plus recherchées.

Comme son nom de l'indique pas, le "Black Friday" en France –période de promotions préalable à Noël– ne commencera pas vendredi 24 mais dès le lundi 20. Du moins pour les marques qui le désirent, d'où l'importance de savoir qu'elles sont les enseignes qui commencent cette folle semaine dès l'ouverture des magasins... ou la mise à jour des stes Internet!

Parmi les principales marques, et surtout celles dont il y a de grandes chances qu'elles se retrouvent ensuite sous le sapin, Samsung et Sony ont commencé dès ce week-end du 18 et 19. Mais il restera encore des affaires à prendre à partir de lundi. Vendredi 24, ce sera moins sûr…

Carrefour, Rue du commerce et Boulanger, eux, débuteront précisément la période dès que sonnera minuit dans la nuit de dimanche à lundi. Comme le feront deux autres incontournables des fêtes de fin d'année: la Fnac et Amazon. Les connexions Internet risquent de surchauffer quand sonneront les douze coups.

> A lire: Black friday: PS4 et Xbox, quelles réductions pour les consoles et les jeux vidéo

Un peu plus tard, mais sans attendre vendredi, c'est Darty qu'il faudra surveiller. Les promotions y débutent le jeudi 23, et vous pourrez toujours y faire les bonnes affaires que vous avez manqué chez les enseignes les plus précoces.

Et dans tous les cas, si c'est votre premier Black Friday, vous apprendrez une bonne nouvelle: contrairement aux soldes, vous n'aurez pas à affronter la cohue des magasins puisque 80% des ventes devraient se faire sur Internet. A vous dès lors de vous tenir prêt dès la première minute pour des réductions qui pourront aller jusqu'à 45%, notamment dans l'électroménager!

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des rabais jusqu'à -45% peuvent être négociés.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-