Black Friday : les promotions, ce n'est pas encore fini

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La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 novembre 2017 - 21:38
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Une acheteuse tient ses sacs pendant les soldes.
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©Stéphanie Keith/AFP
Le Black Friday n'est pas fini, il durera jusqu'à lundi pour de nombreuses marques.
©Stéphanie Keith/AFP
Le Black Friday se déroulait officiellement ce vendredi 24, mais il n'est pas terminé pour autant. Place désormais aux promotions du Cyber Week-end et du Cyber Monday.

Que les accros au shopping qui n'ont pas pu profiter du Black Friday ce vendredi 24 se rassurent. Ce n'est pas fini.

Car si d'un point de vue marketing cette opération est liée à une journée lors de laquelle les plus importantes promotions sont censées être proposés, elle a débuté dans les faits depuis plusieurs jours et durera encore.

Il est d'ailleurs commun de parler de Black Friday Week, de Cyber Week-end et de Cyber Monday, de nombreuses bonnes affaires se faisant sur Internet. La grande majorité des marques participant au Black Friday sur plusieurs jours poursuivront donc les réductions au moins jusqu'à dimanche 26, certaines allant jusqu'au lundi 27.

Lire aussi: Black Friday - Arnaque: méfiez-vous des escroqueries!

Il restera donc quelques bonnes affaires à faire en espérant que les produits stars du sapin de Noël ne seront pas tous écoulés.

Jusqu'à récemment exclusif ou presque aux Etats-Unis, où Thanksgiving marque le début des fêtes et des ruées dans les magasins, le Black Friday a vraiment pris en France en 2016. En effet l'édition 2015 s'était déroulée juste après les attentats du vendredi 13 novembre, rendant compliquée jusqu'à l'utilisation du terme "Black Friday" (vendredi noir).

Lire aussi: Black Friday - Cdiscount joue la carte des promotions sur les produits stars

Il s'étend désormais sur environ une semaine et devrait établir en 2017 un nouveau record. Selon une enquête réalisée par l'institut CSA pour Amazon, alors qu'en 2016, 21% des Français avaient affirmé vouloir profiter du Black Friday, ils seront 52% en 2017. L'année dernière, ils avaient dépensé 735 millions d’euros en ligne et 4,3 milliards en boutiques durant cette période. Des chiffres vertigineux qui sont mêmes dénoncés par les acteurs de la consommation durable.

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